Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de l'eau des piscine

par Pagant
Sam 10 Jan 2009 à 12:35

Bonjour,
Quel est le meilleur système pour le traitement de l'eau des piscines, au clhore, au sel ou aux rayons UV?
Je souhaite savoir comment on contrôle l'efficacité des lampes U V , bcp de fabricants disent + ou - 13 000 heures de fonctionnement, peut on s'y fier ? (bien sûr on peut installer un compteur horaire), mais à part cela, y a t il un professionnel ou un utilisateur qui pourrait m'informer ?
Merci d'avance!
Serge

Re: Traitement de l'eau des piscine

par GD
Sam 10 Jan 2009 à 18:26

ericpastaga a écrit::roll: :roll: bah pour moi c'est au chlore, regarde les piscines public, et regarde la mer méditerranée qui est au sel avec plein d'algues :lol: :lol: :wink:

:shock: :lol: S'il n'y avait qu'elle, la mer , elle se porterait bien :?

L'électrolyse, j'aime bien, je n'en dis que du bien, mais certains n'aiment pas, parce qu'il paraît qu'il faut faire gaffe au surdosage si on a un volet par exemple (comme chez moi), si ce n'est que ça, c'est mineur comme pb.
Car , il n'y a pas de stabilisant, source d'ennui et de vidange d'eau. Donc faut surveiller ce paramètre à fond avec les galets.
Après, la plus simple sera la meilleure (et la moins chère) : un potentiomètre manuel, une inversion de polarité manuelle aussi, et de là, tranquille, tu lui donnes rendez-vous de temps à autre pour 5 minutes d'action-réaction, selon ton eau.
Très agréable (salinité lacrymal, pH aussi, vers 7,2) par rapport à une piscine galet et quelqu'un qui ne suit pas trop bien les paramètres.

Pour l'instant aucun regret pour ma part, reste le prix de départ, plus cher, mais à l'usage, c'est vite kif-kif :wink: :wink:

Ceci dit, rien n'interdit de commencer par les galets, pour des raisons de budget de départ, et passer à l'électrolyse ensuite. Idéalement avec une régulation pH, pour être définitivement un grand flemmard qui s'assume :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités