Piscine Hors Sol avec une pente: Ca peut glisser ??
Bonjour, .
Je suis en train de faire une piscine hors sol avec une pente , de 1.20m à 1.60m , (pas de remblaie autour).
A savoir que ce sera une piscine intérieure .
voici un graphe qui explique rapidement la situation .
La question que je me pose est la suivante .
N'y a-il pas le risque que l'ensemble de la piscine glisse vers la pente?
Car derrière le mur , il y a de la terre quasiment au même niveau donc j'ai peur que finalement ça pousse beaucoup sur le mur du bâtiment .
A savoir que ça fait une pente d'environ 7°.
dois je faire des trous dans mon concassé pour y mettre du béton dedans (avec de la ferraille) qui sera lié a ma dalle? ça devrait empêcher le glissement .
Il faut voir quoi en profondeur ? Je pensais faire un trou de 20cm de diamètre et 30cm de profondeur . en faire 6 . deux en haut , deux dans la pente et deux en bas .
vous en pensez quoi ?
je suis bête , je me pose cette question maintenant, qu'on a tout tassé .
Ne me dites pas qu'il vaut mieux faire du plat !
merci pour les infos .
on pense toujours avoir fini de poser des questions mais il y a toujours quelque chose .
Je suis en train de faire une piscine hors sol avec une pente , de 1.20m à 1.60m , (pas de remblaie autour).
A savoir que ce sera une piscine intérieure .
voici un graphe qui explique rapidement la situation .

La question que je me pose est la suivante .
N'y a-il pas le risque que l'ensemble de la piscine glisse vers la pente?
Car derrière le mur , il y a de la terre quasiment au même niveau donc j'ai peur que finalement ça pousse beaucoup sur le mur du bâtiment .
A savoir que ça fait une pente d'environ 7°.
dois je faire des trous dans mon concassé pour y mettre du béton dedans (avec de la ferraille) qui sera lié a ma dalle? ça devrait empêcher le glissement .
Il faut voir quoi en profondeur ? Je pensais faire un trou de 20cm de diamètre et 30cm de profondeur . en faire 6 . deux en haut , deux dans la pente et deux en bas .
vous en pensez quoi ?
je suis bête , je me pose cette question maintenant, qu'on a tout tassé .
Ne me dites pas qu'il vaut mieux faire du plat !
merci pour les infos .
on pense toujours avoir fini de poser des questions mais il y a toujours quelque chose .
Modifié en dernier par ericch89 le Dim 21 Déc 2008 à 16:42, modifié 1 fois.