Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblayer piscine aquastar

par fuxinstar
Dim 14 Déc 2008 à 19:32

bonjour a tous

je viens d'acheter un kit aluzing de 5*10 avec escalier roman de 3 metres et fond plat a 1,50 avec couverture automatique pompe a chaleur et robot dolphin superkleen de chez aquastar mes travaux vont commencer au debut de l'année mais je me pose pas mal de questions et la premiere est avec quoi devrais je remblayer terre fraichement retourner ou gravier. Quand pensez-vous?
merçi d'avance

Re: remblayer piscine aquastar

par snoopy45
Dim 14 Déc 2008 à 21:56

Chacha a écrit:2 fois par jour ! Et encore ! Quand je suis en forme ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En forme de quoi ? :shock: :lol:

par snoopy45
Dim 14 Déc 2008 à 21:59

J'espère bien ; jamais je ne me suis imaginé un déambulateur assez costaud pour nous supporter tous les deux :lol:

par snoopy45
Dim 14 Déc 2008 à 22:02

Vrai !
Mais dans ce cas, il t'en faut 5.
2 qui tiennent les bras ; 2 qui tiennent les pieds ; et une a califourchon.
Quand tout est ok, les 4 lâchent, et les tremblements font le reste :lol:

par snoopy45
Dim 14 Déc 2008 à 22:04

anmara a écrit:cassé le snoop :lol: :lol: :lol: :wink:

Jalouse :roll: :wink:

par snoopy45
Lun 15 Déc 2008 à 06:53

On me demande ?

Suis làààààààààà :lol:

par brice69
Lun 15 Déc 2008 à 07:05

:evil: Ca sent le kangourou grillé ici :!: :evil: :evil: :evil: :wink: :rayban:

par snoopy45
Lun 15 Déc 2008 à 08:28

brice69 a écrit::evil: Ca sent le kangourou grillé ici :!: :evil: :evil: :evil: :wink: :rayban:

Surveille la cuisson, pis débouche une bouteille.

Moi, j'ai pas le temps :lol: :wink: trop occupé . . . . ailleurs :roll:

par snoopy45
Lun 15 Déc 2008 à 10:01

:no: Elle en a déjà :lol: :wink:

par najothan
Sam 03 Jan 2009 à 22:44

Salut !

Remblai avec du gravier de rivière, c'est neutre vis a vis des parois en acier (pas acide comme la terre) et s'est quasiment stabiliser de suite comparé a la terre.
Mais attention a ne pas tasser avec une machine vibrante, tu risquerait de déformer les parois.

par fuxinstar
Sam 10 Jan 2009 à 10:57

bonjour et merçi de ta reponse ,je pensai peut etre remblayer avec de l'aggrave ciment c'est du gravier avec tres peu de ciment pour la stabiliter je pense que ça serait bien qu'en penses tu?

par GD
Sam 10 Jan 2009 à 12:02

Le mieux c'est du gravier roulé 20x40 environ. Ne se tassera plus, contrairement à la terre qui mettra des années.
En plus, ça n'est pas très cher, entre 150 et 200 euros les 10 tonnes, et en plus tu auras le meilleur draînage, important ça, alors. . . :wink: :wink:

par fuxinstar
Lun 12 Jan 2009 à 21:13

merçi gd pour ta reponse

remblai aquastar

par arnauld
Dim 08 Fév 2009 à 11:59

Salut ,

j'ai réalisé une piscine aquastar l'an passé , et concernant le remblai il faut être tres vigilant et utiliser du gravier de riviere , (surtout pas de tout venant ) c'est un peu cher , environ 1300 euros , mais c'est important pour la garantie au cas où il y aurait un soucis avec la structure.

par Cri cri 73
Mar 20 Mar 2012 à 23:57

Bonsoir,

J'ai remblayé avec de la terre.
Contre la paroi, du coté extérieur, j'avais mis du polystyrène extrudé pour l'isolation ( 5 à 6 cm ).
Et à 70 cm de la paroi, j'ai mis 2 moellons l'un sur l'autre ( soit 1 m de haut ) sur lesquels repose la dalle supérieur qui ne peut plus descendre quand la terre se tasse.

Piscine faite seul de A à Z en 2007, depuis rien n'a bougé.

Arvi

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités