Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage avec abris bas

par bern84100
Ven 05 Déc 2008 à 15:18

Bonjour,
Voilà je vais hiverner ma piscine pour la première fois.
Piscine avec électrolyse, regulateur de PH et un abris bas.
Les conseils pour l'hivernage divergent d'un voisin à l'autre.
Ma question: faut-il arrêter l'électrolyse, arrêter le régulateur PH et démonter la sonde? Je pense faire tourner ma piscine 2 heures par jour, est-ce suffisant?
Petite précision je suis dans le Vaucluse.
Merci

Re: Hivernage avec abris bas

par GD
Ven 05 Déc 2008 à 18:42

bern84100 a écrit:Bonjour,
Voilà je vais hiverner ma piscine pour la première fois.
Piscine avec électrolyse, regulateur de PH et un abris bas.
Les conseils pour l'hivernage divergent d'un voisin à l'autre.
Ma question: faut-il arrêter l'électrolyse, arrêter le régulateur PH et démonter la sonde? Je pense faire tourner ma piscine 2 heures par jour, est-ce suffisant?
Petite précision je suis dans le Vaucluse.
Merci

C'est la température de ton eau qui conditionne tout. En dessous de 15°C, l'électrolyse n'est plus efficace, et tu vas même bousiller la cellule.

Donc il faut passer au galet lent dans ce cas (ou à l'eau de Javel (dépourvu de stabilisant) à des doses précisées sur le forum).

Après, faire un hivernage quand ça caille vraiment, c'est-à-dire sous les 5-10°C de température de l'eau si ça arrive dans ton coin avec ton installation. Soit tu continues au chlore mais à des doses bcp plus faibles à ces températures, soit tu mets un produit d'hivernage en une fois à renouveler dans 2 mois (chlorure de benzalkonium, le meilleur et le moins cher (10 euros)) anti bactérien, et anti algue.

Maintenant je ne connais pas les effets secondaires et spécifiques des abris en hiver. Tu auras d'autres expériences :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités