Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacement pompe desjoyaux HS!

par tintinlaredo
Lun 17 Nov 2008 à 18:05

Bonjour a tous! Toujours a la recherche d'un remplacement de ma pompe je souhaiterais savoir si, en me connectant aux tuyaux de ma pompe a chaleur je pourrais mettre une autre pompe avec un filtre a sable? Par contre les diametres de la filtration sont en 63 et ceux de la pompe a chaleur sont en 40! Cela ne va t-il pas faire une trop forte différence? Merci a tous.

par killa inti
Lun 17 Nov 2008 à 18:21

le mieux, c'est de refaire une filtration normale sur laquelle tu rebranches ta pompe et non l'inverse. [/quote]

par Paulo-77
Lun 17 Nov 2008 à 19:38

Normalement à la sortie de ton local technique tu doit avoir ou moins du 50 c'est la qu'il faudrait que tu fasse une dérivation pour un nouveau groupe et tu laisse la vieille pompe en enlevant seulement la turbine.
A +
Paulo

par tintinlaredo
Mar 18 Nov 2008 à 07:28

Effectivement, je souhaite recuperer mes tuyaux de la pompe a chaleur pour brancher a l exterieur une nouvelle filtration. Se qui me pose probleme se sont les diametres des tuyaux! Dans le bloc technique ils sont en 63 et pour la pompe a chaleur ils sont en 40. Puis-je donc raccorder le tout sans perte de pression?

par Paulo-77
Mar 18 Nov 2008 à 12:54

Je pense que du 40 ça risque d'être un peu juste tu ne passera pas un gros débit et ta pompe risque de chauffer, il faudrait quelqu'un qui ai fait cette manip, ce qui est étonnant le 40 n'est pas une section usuelle.
A +
Paulo

par killa inti
Mar 18 Nov 2008 à 13:03

il faudrait quelqu'un qui ai fait cette manip

Je l"ai souvent fait mais en diamètre 63. Car on est sur une grosse buse "style ncc" et il faut quand même bien pulser car sur une desjoyau, le refoulement et le skim sont au même endroit :( . Donc, aspi et refoulement en 63 et bypass pompe à chaleur. à mon avis, c'est un plombier qui a du faire l'install pompe à chaleur, il n'y a qu'eux pour utiliser du 40 :)

par PETITBAIGNEUR81
Dim 23 Nov 2008 à 09:43

le spompes desjoyaux sont des pompes Leroy Somer
il suffit donc de trouver le même modèle pour échange standard
c'est vrai que souvent le condensateur est hs, et le changer revient maxi à 15€
le condensateur, il ne sert qu'au démarrage pour donner un coup de pouce au moteur car le moteur Leroy Somer est équipé de 2 bobinages

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:47

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités