Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit extérieur

par Patbebert
Mer 12 Nov 2008 à 19:48

Bonjour,
Je m'interroge sur la necessité d'appliquer un mortier hydrophuge sur l'extérieur de la piscine (entre remblai et piscine) pour la protéger d'éventuelles infiltrations.
La piscine que nous construisons est en blocs à bancher + enduit hydro + émaux de verre.
Vos avis m'interresse.
Merci.

par ALEXANDRE
Mer 12 Nov 2008 à 20:01

bonsoir
Un drainage en gravier avec un puisard me parait beaucoup plus efficace contre les infiltrations d'eau.

par Patbebert
Mer 12 Nov 2008 à 20:24

Je comptais remblayer tout autour avec du tout venant.
La terre qui entoure la piscine est très drainante (terre végétale sur 1,50 m et très sablonneuse). Durant tous les travaux de construction, je n'ai pas eu de montées d'eau même par fortes pluies. Il a même plu pendant plusieurs jours et lorsque celà c'est arrêté.rien. Tout était parti dans le terrain.
Je ne comptais pas mettre de drainage au vu de ce constat.

par ALEXANDRE
Mer 12 Nov 2008 à 21:16

il est vrai qu'un terrain sablonneux dispense d'un drainage, l'application d'un mortier hydrofuge sur l'extérieur de la piscine me parait inutile et couteux, surtout avec ce type de sol.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités