Page 1 sur 1

Fuite : on a trouvé!

MessagePosté: Lun 07 Mar 2005 à 11:17
par RS200
Pour rappel : depuis quelques mois j'observe une baisse régulière du niveau de ma piscine intérieure correspondant à une perte d'environ 6 litres à l'heure. J'ai fait appel à un expert en détection qui a localisé 3 endroits : prise balai et les 2 coins de l'escalier (coque synthétique contre blocs en béton)... Résultat on a vidé la piscine jusqu'au niveau du joint horizontal de l'escalier, on a démonté les caches et là.... surprise, on a constaté qu'il manquait carrément un morceau de joint sur une longueur de 4 cm!!! Incroyable, le gars qui a fait le raccord devait pertinnement savoir qu'il y aurait une fuite à cet endroit, cela sent vraiment le sabotage à plein nez! En attendant j'ai quelques m3 d'eau chauffée à 29°C qui sont partis à cause de cette "faute"... rageant, grrrrr.
La fuite au niveau de prise balai résultait d'un manque de teflon sur un raccord, rien de grave, vite résolu...

MessagePosté: Lun 07 Mar 2005 à 15:24
par minigir
salut Rs, content pour toi.... Ce spécialiste, qu'a-t-il utilisé comme méthode de recherche? Les ultras-sons?
...simple curiosité. Et pas bravo pour l'enf...uiteur qui t'a mis dans le souci! :evil:

MessagePosté: Lun 07 Mar 2005 à 21:23
par trace2pneu
salut,

... et bien sur, le gars qui a fais ça, s'est en... fuit !

a+

MessagePosté: Mar 08 Mar 2005 à 11:00
par RS200
minigir a écrit:salut Rs, content pour toi.... Ce spécialiste, qu'a-t-il utilisé comme méthode de recherche? Les ultras-sons?
...simple curiosité. Et pas bravo pour l'enf...uiteur qui t'a mis dans le souci! :evil:


Salut : la méthode utilisée pour détecter la fuite consiste à mettre une source de courant électrique dans l'eau, la connecter à la terre qui est à l'extérieur puis à promener un micro dans l'eau. Quand il y a passage de courant vers la terre, cela fait du bruit (dans un casque) que l'on entend très clairement...
Comme tu dis... l'enfoiré spécialiste en fabrication de fuite est un sacré sal.... : coût pour la détection = 250 euros + 250 euros pour la réparation!
En plus le gars qui m'a fait la piscine a remis sa société et celui qui la reprise n'a évidemment pas repris les garanties!! Heureusement que j'étais en très bons termes avec le pisciniste qui, malgré le fait qu'il a remis sa société, va me rembourser les frais.

MessagePosté: Mar 08 Mar 2005 à 11:27
par minigir
merci Rs. C'est effectivement le procédé de recherche que j'avais vu faire chez moi.....pour le même prix.
En trois minutes, la fuite était trouvée, c'est très efficace. Cher certes mais efficace.... Bon a savoir pour ceux qui sont dans le tourment! :wink:
Sinon, je trouve que le pisciniste qui a repris la boîte de l'enfriteur :lol: joue bien le jeu!

MessagePosté: Mar 08 Mar 2005 à 11:33
par minigir
:oops: ...les moules j'avais pas tout compris, j'ai pas la patate aujourd'hui!
C'est L'ANCIEN qui te rembourse?? Il sort de sa retraite dorée de pisciniste et il effrite :lol: son petit pécule pour assumer les merdouilles de son ex employé? C'est encore plus fort....ou alors il a vraiment beaucoup de choses à se faire pardonner.
Bien joué RS :wink: