Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage sans décendre niveau d'eau

par GilouA
Lun 03 Nov 2008 à 11:31

Mon pisciniste me propose un hivernage sans décendre mon niveau d'eau. Ceci en m'installant une VANNE D'HIVERNAGE entre la pompe et le filtre à sable.
Le fait de ne pas décendre le niveau d'eau m'arrangerait car avec un escalier qui toute la largeur et recouvert de liner, le fait de décendre l'eau en dessous des buses provoque toujours le retrait partiel du liner sur l'escalier. De plus avec à u volet roulant installé, je dois de toute façon remonté le niveau après avoir vider l'eau des tuyaux.
Quelqu'un a -t-il déjà utilisé cette technique? Cette vanne ne réduit elle pas ensuite le débit ou la puissance de circulation? Qu'en pensez vous?

par kren
Ven 07 Nov 2008 à 15:53

Bonjour,
Généralement on met une sonde d'hivernage, c'est un boîtier relié sur le coffret de filtration qui la déclenche lorsque la température est à 0°C. Mais la vanne je connais pas. Quel type de piscine as-tu ?

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 20:10

tu peux tres bien baisser ton niveau en dessous des buses pour purger tes tuyeaux puis mettre les bouchons fermer toutes tes vannes et remplir à nouveau .
Je vois pas ou est le soucis :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités