Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

GUNITE OU FIBERGUN

par loulou30
Ven 31 Oct 2008 à 21:54

ACHAT PISCINE DIFFAZUR, JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ DU FIBERGUN ET SAVOIR CE QUI EST LE MIEUX ENTRE LA GUNITE ET LE FIBERGUN . SVP REPONSE RAPISE CAR SIGNATURE CONTRAT LE 3 NOVEMBRE 2008 MERCI BEAUCOUP :roll:

par loulou30
Sam 01 Nov 2008 à 13:04

AUCUN RAPPORT
JE CHERCHE UNE REPONSE SUR LE FIBERGUN ET NON DISCUTER SUR DES MINUSCULES OU MAJUSCULES MERCI POUR VOS REPONSES SERIEUSES A+

JE CHERCHE UNE REPONSE SUR LE FIBERGUN

par killa inti
Sam 01 Nov 2008 à 13:25

reste sur la gunite féraillée . Diff n'a pas beacoup de recul sur ce produit dans leur construction. Depuis 2003 si ma mémoire est bonne. Donc, wait and see ! :wink:

par bc327
Sam 01 Nov 2008 à 16:25

Sur un forum, les majuscules signifient que tu élèves le ton . . .

Comme l'a dit Chacha, c'est donc GONFLANT :?

par loulou30
Dim 02 Nov 2008 à 09:08

achat d'une piscine diffazur 8x4 plus plage de 4m² . le vendeur m'a coché sur le bon de commande "fibergun" . je dois signé ce bon de commande le 3 nov 2008 . quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce fibergun par rapport a la gunite

ps : désolé mais je ne connais pas bien les codes d'ecriture sur le forum

par ericpastaga
Dim 02 Nov 2008 à 10:28

loulou30 a écrit:ps : désolé mais je ne connais pas bien les codes d'ecriture sur le forum


ah bah tu vois on y arrive ;)

loulou30 a écrit: quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce fibergun par rapport a la gunite


Le fibergun c'est du béton projeté avec en plus des fibres de carbone, ce qui n'était pas le cas avec la gunite ! Donc technique plus interressante puisqu'en plus du ferraillage il y a des fibres de carbone qui apportent encore plus de resistance !

voili voilou en espérant t'avoir apporter une réponse concrète :lol: :lol: :wink:

par loulou30
Dim 02 Nov 2008 à 13:55

selon toi le ferraillage est toujours present dans la structure, je pensais que le fibergun est un beton projeté sans avoir feraillé au préalable

par ericpastaga
Dim 02 Nov 2008 à 15:17

loulou30 a écrit:selon toi le ferraillage est toujours present dans la structure, je pensais que le fibergun est un beton projeté sans avoir feraillé au préalable


bah oui ! ! il y a toujours du ferraillage (un peu moins) mais la technique est fiable sinon la société (diffazur) ne prendrait pas le risque de mettre sa notoriété en question ;)

puisqu'en plus du ferraillage il y a des fibres de carbone q

par killa inti
Dim 02 Nov 2008 à 17:09

pas du tout, il n'y a presque plus de férailles par rapport à la gunite classique. Donc, technique intéressante, mais peux de recul sur leurs piscines. On retrouve "un peu" la même chose entre 2 techniques de revêtement en polyester où, dans la première on étalle des laies de fibres que l'on enduit de résine puis des laies croisées en travers avec encore de la résine; et dans la 2ème, on projette de la résine avec des morceaux de fibres qui ne se tiennent les uns aux autres qu'avec la résine. On constate aujourd'hui qu'il y a moins de problème avec la première technique où les laies de fibre correspondent un peu au ferraillage classique. Par contre, je serais partant pour un fibergun avec un féraiilage classique les yeux fermés. :wink: Donc, demande leur si c'est le cas. Si cela n'a pas changé, c'est avec beaucoup moins de ferraillage.

par brice69
Lun 03 Nov 2008 à 05:59

:shock: Pouvez vous nous rappeler le système sani. . . . . . :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bernard46
Mar 04 Nov 2008 à 18:18

C'est pas le truc relié à la bonde de fond? :shock:

par brice69
Mar 04 Nov 2008 à 21:20

:lol: :lol: :lol: :rayban:

par loulou30
Mar 04 Nov 2008 à 21:57

ca y est je me suis lance sur une gunite et plaster. Le vendeur m'a laissé le choix

par killa inti
Mar 04 Nov 2008 à 22:49

bienvenue dans le monde de la piscine :D

par Pascal_974
Mer 05 Nov 2008 à 14:36

Donc on se revoit :

- en décembre pour la PAC
- en janvier pour l'hivernage parce que la PAC déconne
- en mars pour le démarrage
- en mai pour les invasions d'algues
- en juillet pour les guêpes
- en septembre pour le taux de stabilisant . . .

etc.

bienvenue :wink:

par brice69
Mer 05 Nov 2008 à 18:41

:lol: :lol: Et à nouveau en Décembre pour le taux d'alcoolémie :!: :wink: :rayban:

par bernard46
Mer 05 Nov 2008 à 19:59

Tu ne démarres pas le 20 novembre, toi? :shock:

par brice69
Mer 05 Nov 2008 à 21:29

:evil: Beurk :!: Piège pour jeunôts :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités