Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

realisation d'une piscine miroir

par jeff333
Jeu 30 Oct 2008 à 10:01

bonjour a tous j'aurais besoin de toutes indications techniques et plans de constructions d'une piscine miroir a goulotte rectangulaire, revetement pvc arme merci d'avance

par ALEXANDRE
Jeu 30 Oct 2008 à 14:19

bonjour.
la piscine à miroir demande une mise en œuvre très soignée et exige une grande précision de réalisation, il suffit de quelques millimètre de différences dans les niveaux pour que le débordement ne fonctionne pas ou fonctionne mal, demande une exigence technique bien réelle et des règles à respecter.
sauf si vous avez les compétences, il est préférable de faire appel à un vrai professionnel.

par Lapozze
Jeu 30 Oct 2008 à 17:36

+1 !

par monoa
Jeu 30 Oct 2008 à 18:59

J'ignorais qu'on pouvait faire une piscine miroir avec un revètement PVC armé ou liner.
:shock:
Je pensais que l'eau allait passer derrière le PVC au niveau de son point d'ancrage.

par manu16
Sam 01 Nov 2008 à 01:08

Voici un exemple de piscine miroir à débordement (mais pas rectangulaire ni avec pvc armé).
Image
Pour des indications techniques, tu peux commencer par lire ce forum et consulter les blogs de ceux qui ont réalisé leur piscine.
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, pose des questions précises et on essaiera d'y répondre. . .

par GD
Dim 02 Nov 2008 à 00:17

Chacha a écrit::shock: Joli, Manu ! Mais vire ta caisse de la photo ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Renault "coupée" ?, et à débordement ? :lol: :lol:

par manu16
Dim 02 Nov 2008 à 12:28

J'ai viré tout ce qui déborde sauf les algues et les pavés que je n'ai pas trouvés. C'est mieux comme ça ?
Image

par manu16
Mar 04 Nov 2008 à 01:27

La photo a quelques années et les arbres cachent maintenant la stabulation à droite. L'aspect pavé vient du format 15x15 des carreaux en grés cérame.
Quant à la sérénité, le clapotis du débordement y participe aussi. . . avec les grenouilles !
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités