Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit des murs.

#14056 par acrobate
Dim 06 Mar 2005 à 19:11

Bonjour,
je suis sur le point de faire ma piscine et je me demande de quelle façon réaliser l'enduit des murs pour une bonne étanchéité. :roll:
Merci de vos conseils.

#14068 par eltax
Lun 07 Mar 2005 à 00:26

Les produits SIKA hydrofuges semblent etre les plus utilisés . Sinon pour un revetement liner pas besoin qu'il soit etanche.

Re: enduit des murs.

#14078 par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 08:43

acrobate a écrit:Bonjour,
je suis sur le point de faire ma piscine et je me demande de quelle façon réaliser l'enduit des murs pour une bonne étanchéité. :roll:
Merci de vos conseils.


Si tu te pose ce genre de question maintenant ! un p'tit conseil , CONFIE LA CONSTRUCTION DE TA PISCINE A UN PRO :wink:

:shock: :( :o :lol: 8)

#14135 par acrobate
Lun 07 Mar 2005 à 19:48

Merci pour ta réponse eltax :wink: mais pourrais tu être plus précis. Les produits sika sont trés nombreux. Pour l'enduit faut-il une ou plusieurs couches avec séchage intermédiaire, quel type de sable pour le mortier, etc.

#14142 par eltax
Lun 07 Mar 2005 à 21:23

Je ne suis pas un pro de la maconnerie et c'est la seule partie de la construction que je soutraite parce que je me vois pas faire quelquechose de propre (j"entends lisse et qui tiens) . Le principe qu'utilise mon macon c'est un melange sable de loire plus ciment genre barbotine tres liquide.
Il projete ca sur les moellons qui doivent etre propre et sec. Tu laisses secher et tu obtiens une croutte qui servira d'accroche à l'enduit.
Ensuite tout depend de l'épaisseur que tu as prévu. Pour moi c'est 1,5 a 2cm avec des rattrapages de 4 ou 5 a des endroits ou j'ai mal tiré mon cordeau lors du montage des moellons (il faudra le faire en 2 ou 3 fois).
Je ne connais pas le dosage mais avec enduit + piscine tu trouvera sur le net des connaisseurs qui ont fait ca avec succes (il y a meme un amateur qui a confié l'enduit à sa femme qui voulait au depart simplement l'aider et qui a fini par tout faire .......) Chapeau :D

#14182 par acrobate
Mar 08 Mar 2005 à 17:39

Encore merci pour le suivi, Eltax.
Je vais voir sur le net pour plus d'infos.
Au fait la barbobine dont tu parles s'appelle un gobetis (enfin je crois :roll: ).
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités