Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux Liberty - Projecteur qui prend l'eau

par kiko974
Lun 27 Oct 2008 à 05:05

Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un petit problème technique rencontré ce week-end.
Je me suis rendu compte que de l'eau rentrait dans le projecteur 10 secondes après l'avoir allumé (un filet de bulles qui remonte à la surface est visible). Dilatation des joints? J'ai appelé immédiatement Desjoyaux Réunion pour connaitre la marche à suivre pour ce type de problème. Réponse: il faut changer entièrement le bloc projecteur: 95€ et 1 mois d'attente. Merci bien . ça c'est du service!

Bien obligé de me dépatouiller seul, j'ai baissé le niveau de la piscine jusqu'au bas du projecteur. J'ai dévissé et ôté le cache en plexi. J'ai retiré énormément de matière (algueuse) qui était coincée. Le problème peut-il venir de cette accumulation de matière? J'ai également remarqué que la cache en plexi était légèrement fissuré en plusieurs endroits. Quel type de colle dois-je privilégier pour colmater ces fissures et quel type de silicone pour renforcer l'étanchéité tout autour avant de revisser l'ensemble?

Merci pour vos conseils avisés !

@+

Kiko974

Problème

par marceaug
Mar 11 Nov 2008 à 12:23

J'ai rencontré le même problème qui semble relié au fait que les vis ont été trop serrées et qui provoque les fissures. J'ai réglé le problème avec un joint (mono) du genre utilisé pour les fenêtres et cela fonctionne depuis 2 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités