Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gaine

par rey08
Jeu 23 Oct 2008 à 21:40

bonsoir a tous
je voudrais gainer mes tuiyaux souple diametre50 avec des gaines tpc mais j'ai trouvé que du diametre 63 exterieur est ce que c bon ou trop juste :?:
il y a du diametre 90 mais c trop gros
merci pour votre aides

par Paulo-77
Jeu 23 Oct 2008 à 22:16

Bonsoir
Le tuyau souple de 50 passe parfaitement dans de la gaine TPC de 63.
A +
Paulo
:D

par rey08
Ven 24 Oct 2008 à 07:49

merci paulo
on est bien d'accord c 63 exterieur et 50 interieur celui de chez brico depot il va falloir forcer :?: :oops:

par bc327
Ven 24 Oct 2008 à 07:54

Il existe aussi des gaines de 75. c'eet ce que j'ai utilisé pour mes tuyaux de 50.

par Paulo-77
Ven 24 Oct 2008 à 09:34

rey08 a écrit:merci paulo
on est bien d'accord c 63 exterieur et 50 interieur celui de chez brico depot il va falloir forcer :?: :oops:

Affirmatif le mien vient de chez Brico aussi, tu le déroule à l'avance, tu l'attache de chaque coté en le tendant et tu le laisse au soleil une journée.
Si la gaine n'est pas abimée ça passe tout seul.
A +

Paulo
:roll:

par niaque
Mar 24 Aoû 2010 à 10:37

Salut

je déterre le sujet pour pas en créer un autre :P

Quand est il de la dilatation des tuyaux souples évoquée dans d'autres posts ?
J'ai moi aussi tiré un tuyau souple de 50 dans une gaine de 63 (il me restait plus que ça), et il y a seulement 2mm de battement environ
Outre le fait d'avoir bien galéré (la gaine était déjà enterrée), y a t'il un risque de rupture ou dégradation du tuyau ?

Si vous le pouvez, ne mettez que de la gaine tpc en diametre 90, c'est le top.

a+

par Paulo-77
Mar 24 Aoû 2010 à 19:23

Image

Tant que tu n'est pas obligé de déterrer tes tuyaux c'est le principal :D :D :D
Pourquoi veux tu qu'il y ai une dégradation sur tes tuyaux qui sont protégés par une gaines alors que beaucoup les poses en direct.
C'est vrai que les frottement causé par la dilatation peuvent user les tuyaux mais pas si ils sont sous gaines.

Image Image

Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités