Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis liners s'amplifient

par cyrilus
Mer 22 Oct 2008 à 11:46

Bonjour,

Je possède une piscine liner 4*9 resctangulaire. liner et feutre imputrécible. Puit de décompression. Terrain argilo calcaire, de l'eau en permanence en sous terrain. Il y a deux ans, un très gros orage avait provoqué soulèvement du liner et apparition de plis. Le pisciniste a vidé la piscine et remis en place le liner. Mais quelques semaines plus tard, un lis central d'un mètre environ est de nouveau apparu au milieu de la piscine. Apparamment, dû à un raccord du feutre. çà fait un boudin et il se déplace de quelques cm tous les mois, donnant l'impression d'une boursoufflure. J'avais alerté par courrier recommandé le pisciniste à l'époque. Il me dit aujourd'hui qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a pas de responsabilité (cause produits utilisés voire infiltrations souterraines depuis 1er évènement). Que faire à votre avis ? Quelle responsabilité ? Il va vouloir me faire payer !

par gravouil
Mer 22 Oct 2008 à 16:04

le problème des liner c'est qu'il ne faut pas que de l'eau stagne derrière la poche pour plusieurs raisons, flottement du liner, développement de batéries, prolifération de racines avec risque dans le temps de production d'hydrogène sufureux provoquant des taches etc. etc.
La responsabilité du piscinier est engagée s'il n'a pas respecté les règles de l'art en particulier, structure portante non étanche, drains, puit de décompression etc.etc.
Mais dans ce cas de figure, il s'agit d'un gros orage, peut-etre aurait-il fallu en aviser ton assurance avec un devis de remise en état
Le pro a réaspiré le liner, mais dans l'ordre des choses, il aurait fallu le décrocher pour repositionner la thibaude, mais avec le risque s'il s'agit d'un 75 ou 85/100° d'avoir des gros soucis de retrouver les trous des brides.
Je n'ai pas de remède miracle mais reste à savoir si la quantité d'eau tombée lors de l'orage était au dela des capacités d'évacuation normales des eaux de ruissellement
Bien sincèrement
B 8)

par fraggy
Mer 22 Oct 2008 à 21:37

Hi
quelle hauteur d eau tu as dans ton Puits de décompression par rapport au niveau d eau de la piscine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par cyrilus
Ven 24 Oct 2008 à 20:40

Le puit de décompression est quasiment toujours rempli jusque 70 cm en dessous du niveau d'eau de la piscine.

par fraggy
Ven 24 Oct 2008 à 21:06

cyrilus a écrit:Le puit de décompression est quasiment toujours rempli jusque 70 cm en dessous du niveau d'eau de la piscine.

Ok
donc vide le ca va aller beaucoup mieux Le mieux mettre un vide cave :wink:

@+fraggy

par bc327
Ven 24 Oct 2008 à 21:06

Tu pourrais y mettre une pompe vide-cave à l'intérieur et vider l'eau.

par fraggy
Sam 25 Oct 2008 à 16:05

bc327 a écrit:Tu pourrais y mettre une pompe vide-cave à l'intérieur et vider l'eau.

Les grands espris ce rencontre :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par bc327
Sam 25 Oct 2008 à 16:48

Oui, tu m'as battu sur le fil :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 26 Oct 2008 à 17:38

:shock: Absolument : vide-cave très vite ! Mais je suis complètement à la bourre moi, par conter ! :lol: :lol: :lol:
N'empêche 70 cm de la surface, c'est beaucoup trop d'eau c'est clair. Ton terrain doit être très argileux. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités