Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renseignements et avis sur la ferraille (le prix)

par Theoroy2
Lun 20 Oct 2008 à 11:09

Bonjour
D'abord une question (encore une)

Les barres de feraille que l'on trouve chez B. dép. ou chez bri. Ma. ont quoi de différentes des autres?

Car bien sûr au niveau prix grosse différence.
Tors diam 8 2€80 ttc la barre de 6m
Tors de 10 4€25 ttc la barre de 6 m .

Ailleurs (négociant en matériaux)
tors de 8 5.16€ HT (4.50ht négocié avec quantité)
tors de 10 7.83 € ht (6.89 ht négocié)

Certes pour le treillis il faut du bon (st) mais pour les tors, peut on se permettre de faire des économies?

Et pour infos pour ceux que ça interesse.

Treillis ST 25 6m x2.4 prix (point P) 147€61 ttc
(union ) équivalent P 715 (2.25 x4.2) 79.46 ttc
6m x2.4m (Autre négociant) ST25 c 63.81 ht
St 25 45.92 ht
Grosse différence là aussi
C'est dans l'hérault si ça peut renseigner

A bientôt

Re: Renseignements et avis sur la ferraille (le prix)

par brul
Lun 20 Oct 2008 à 13:54

Theoroy2 a écrit:Les barres de feraille que l'on trouve chez B. dép. ou chez bri. Ma. ont quoi de différentes des autres?

Pour moi, les barres sont identiques, d'un endroit à l'autre.
D'ailleurs, il me semble qu'elles sont indiquées NF dans les magasins de bricolage cités.

Theoroy2 a écrit:Car bien sûr au niveau prix grosse différence.
Tors diam 8 2€80 ttc la barre de 6m
Tors de 10 4€25 ttc la barre de 6 m .

Après vérification, ce sont bien les prix pratiqués. Cela m'a surpris, car jusqu'à peu, question ferraille (tors), les magasins de bricolage n'étaient pas vraiment compétitifs.

Theoroy2 a écrit:Ailleurs (négociant en matériaux)
tors de 8 5.16€ HT (4.50ht négocié avec quantité)
tors de 10 7.83 € ht (6.89 ht négocié)

ce ne sont pas des "bons" prix. Je les ai à 2,82 ht chez un marchand de ferraille (même département).

Theoroy2 a écrit:Treillis ST 25 6m x2.4 prix (point P) 147€61 ttc
(union ) équivalent P 715 (2.25 x4.2) 79.46 ttc
6m x2.4m (Autre négociant) ST25 c 63.81 ht
St 25 45.92 ht

Autant tout prendre au même endroit et tout commander en même temps quand on commande la ferraille d'une piscine. Cela permet d'obtenir de meilleurs prix.

par speedi34
Lun 20 Oct 2008 à 20:43

slt Theoroy2

brul a raison le mieux est de négocier avec un négociant en matériaux et d'acheter tous au mémé endroit .
pour ma par je viens de commencer ma piscine aussi et je suis dans le 34 aussi :wink:
pour moi j'ai tout négocié chez union matériaux a sete , apres avoir fait plusieurs devis chez point.p chausson m+ union reste le mieux placé.
il te faut faire des devis chez chaque fournisseur prendre les meilleurs prix et
aller négocier .
n'ai pas peur en ce moment ils cherchent des clients ^^ :wink:

Tors diam 8 2€65 ht la barre de 6m
Treillis ST 25 c 6m x2.4 prix 60€15ht
poteau 10x10 prix 22€50 ht
longrine 10x22 prix 22€51ht
bloc 20x20x50 lialanes prix 1€04ht
dechargement grue offert ^^
voila Theoroy2 :arrow: si tu as d'autres info a demander contact moi slt ++

Re: Renseignements et avis sur la ferraille (le prix)

par Paulo-77
Lun 20 Oct 2008 à 21:35

Theoroy2 a écrit:Bonjour
D'abord une question (encore une)

Les barres de feraille que l'on trouve chez B. dép. ou chez bri. Ma. ont quoi de différentes des autres?

Car bien sûr au niveau prix grosse différence.
Tors diam 8 2€80 ttc la barre de 6m
Tors de 10 4€25 ttc la barre de 6 m .

Certes pour le treillis il faut du bon (st) mais pour les tors, peut on se permettre de faire des économies?


Bonjour
Moi en région parisienne je n'ai pas réussi à avoir un bon prix chez les négociants.
Pour le transport c'est encore pire Point P me demande 100 € de livraison et il est à 6 km.
J'ai acheté du tores de 8 chez Brico D et j'ai réalisé le treillis à l'ancienne au fils de fer, tu peu aller voir sur mon blog.
Par contre gros inconvenant le poids 280 kg pour 100 barres et la longueur, car sur une galerie il fait poser un bastaing pour placer les fers dessus sinon ça tord de trop.
Si tu ne compte pas ton temps l'économie est importante.
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités