Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier acrylique avis?

par Theoroy2
Jeu 16 Oct 2008 à 10:47

Bonjour

J'ai mon projet de contruction de piscine en poly 8x4 avec escalier roman
Hauteur piscine 1.50 m

Je compte prendre un escalier roman en acrylique type roman transat de 3 m de large sur 1.50m de haut.

Pou moi il me semble que c'est plus facile que de réaliser un escalier courbe en blocs.

Je cherche alors des avis, informations sur ce type d'escalier?
Le montage est il simple ou pas ? Peut être des photos?

Est ce un chois à déconseiller ou pas?
Ensuite sur la bride pour le liner est ce bien ou pas ? risques ou procédé qui a fait ces preuves ?
Merci .

par Junior
Jeu 16 Oct 2008 à 13:09

j'ai un acrylique et pas de soucis. Faut juste bien penser a percer l'escalier pour y insérer les tors de reprises et faut pas être con comme moi a remplir les blocs et donc d'emprisonner les tors car pour ensuite passer les tors dans les trous de l'escalier c'est bien chiant!

Sinon bien mettre des parpaings pour renforcer et bien couler sous la première marche mais c'est bien expliqué dans la notice.

Et surtout quand tu va faire l'arase de bien t'aligner avec le haut de ton escalier (le prendre comme origine).

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Vincent

par Theoroy2
Jeu 16 Oct 2008 à 14:05

Merci pour ces renseignements
Peut être d'autres photos de plus près
Percer l'escalier à quel niveau?

Et pour le liner pas de problème?
Merci

par Junior
Jeu 16 Oct 2008 à 14:59

Bah regarde sur cette photo sur le coté de ton escalier tu un un retour de la résine (entouré en rouge) que tu dois percer pour pouvoir y rentrer les fers tors (en rouge aussi) afin d'avoir une continuité de ta ceinture.

Image
http://g.imageshack.us/img528/img00051tz8.jpg/1/

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités