Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils pour realisation plage immergée

par jerome13112
Lun 13 Oct 2008 à 17:55

bonjour a tous

après avoir parcouru ce forum en tous sens je tiens avant tout a féliciter ceux qui l'animent et le font vivre. il est une source d'info des plus interressantes. (786 posts de Manu16 . ça cause :super: je suis amateur de maçonnerie bien faite )

je viens de terminer ma maison (ouf 2 ans) et je vais me lancer dans la construction de ma piscine
ce sera ma cinquième ( la 1ere pour chez moi et avec plage immergée.)

piscine 8x6 h 1.5 m- agglos banchés - debordement 1 coté - carrelage - plage immergée 3x3 en excroissance h d'eau 30cm.

il y a t-il d'après vous un risque de fissuration de cette plage a la jonction avec le bassin lui-meme ?

les schémas de ferraillage de manu16 sur la jonction plage-piscine peuvent-ils s'appliquer a une plage immergée ?

pas de pente a la jonction plage piscine . je pensais reprendre le ferraillage des aciers verticaux , les couder , repartir sur double treillis st25 et radier 20 cm.

cette soulution vous semble-t-elle viable ?

merci de vos reponses.désolé si l'explication vous semble laborieuse :D :D

jérome

par lud
Mar 14 Oct 2008 à 17:03

bonjour

j'ai le même projet que toi a part que la plage immergé aura une légère pente. Donc comme toi je suis preneur de tous conseil (d'ailleurs j'ai la même vision que toi sur la reprise des fers)

cordialement
lud

par manu16
Mar 14 Oct 2008 à 21:10

Pour éviter les fissures, il faut que la plage porte au moins sur 2 appuis : la piscine d'un côté et un muret de l'autre. Sinon, elle serait construite comme un balcon et fissurerait à coup sûr; vu ses dimensions.
Le muret (20 cm) doit avoir une fondation armée (40x15) à la profondeur hors-gel (en Provence : de 40 à 60 cm; augmenté de 5 cm par tranche de 200 m au-dessus de 150 m d'altitude). S'il faut remblayer sous la plage, il faut mettre du sable ou du gravier.
La dalle doit être armée d'un ST 25 dans son tiers inférieur et renforcée dans son tiers supérieur au-dessus des appuis (impératif). Sur le mur de la piscine, en courbant les aciers verticaux; sur le muret, en ajoutant des tors de 8 ou un morceau de ST 25.

par jerome13112
Mer 15 Oct 2008 à 19:53

bonsoir
merci manu16 de ces explications techniques claires :super:

jerome

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités