Tu peu essayer de coller un demi manchon auquel tu fait un trait de scie pour le passer par dessus, ça coute pas bien chére d'essayer et tu ne démonte pas ton installation (à faire hors pression et poser un garrot ou un collier sur le manchon rapporté le temps que ça sèche) bien nettoyer avant collage, papier de verre et dégraissant.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
tazminator31 a écrit:tu seche bien la ou il y a la fuite et tu badigeonne de colle pvc pression , comme si tu mettais du sillicone.
chez moi ca a stoppé la fuite sur un raccord .
Bonjour dtoche ,je suis d'accord avec tazminator31,si ta fuite est de l'ordre de quelques gouttes en une 1/2 journée ,l'ajout de colle pvc peut solutionner ton probleme .Par contre arrete bien la filtration durant plusieurs heures apres le collage .
bonjour, dans le cas d'une réparation de fuite sur PVC il y a également la solution soudure PVC avec un lister, il s'agit d'une baguette de pvc que l'on fond avec un appareil à air chaud et l'on pratique une soudure de pvc au niveau de la fuite après séchage et décapage
nous utilisons cette technique pour faire des répiquage aux endroits ou nous ne pouvons pas faire de prise en charge avec colliers
B
une autre technique, consiste à vider la tuyauterie, d'utiliser un aspirateur pour créer une dépression dans le tuyeau en bouchant en partie l'autre extrémité, de verser quelques goutes d'acétone à l'endroit présumé de la fuite et quelques minutes plus tard, toujours en aspiration, de mettre de la pool-tite (colle bleue) à l'endroit présumé. J'ai sauvé quelques tuyauteries de refoulement avec cette technique
amicalement
B