Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable et chaussettes

par luberon
Jeu 02 Oct 2008 à 14:36

Bonjour,

Que pensez-vous de l'association filtre à sable avec des chaussettes dans les skimmers ?
Comparaison avec le système à chaussette de Desjoyaux ?

Merci

par kiteur
Jeu 02 Oct 2008 à 14:52

Bonjour,

Vous voulez parler des charlottes dans les skimmers ou bien des chausettes de floculant dans les skimmers ?

Jean-Michel

par GD
Jeu 02 Oct 2008 à 21:57

:shock: De toutes façons, le mieux, c'est les trois systèmes en même temps . . .

1) Filtration sable, bon obligé. . .

2) Chaussettes de floculant dans les skimmer, mais en n'obéissant pas du tout à la notice qui pousse à la consommation : ne pas en rajouter chaque semaine comme ils disent, juste après chaque lavage du filtre (toutes les 3 semaines en été environ)

3) Et mettez des charlottes en plus dans les skimmers, c'est beaucoup de cochonneries en moins pour la pompe et le filtre. . . C'est un énorme gain en filtration : pour 250 charlottes à 15 euros, c'est donné ! On les jette chaque semaine ! Evitez les produits spécifiques pour piscine qui coûtent extrêmement chers (pas loin de 100 fois +) !

C'est ici :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html
8) :wink:

par luberon
Mar 14 Oct 2008 à 17:22

serieux ? des charlottes de cuisine placés dans les paniers des skimmers ?
merci pour l'asruce

par GD
Mar 14 Oct 2008 à 20:50

luberon a écrit:serieux ? des charlottes de cuisine placés dans les paniers des skimmers ?
merci pour l'asruce



:shock: :shock: Sérieux de sérieux !, non mais, tu doutes du sérieux académique de ce forum? :evil:
Je blague :lol: :lol: , c'est un poil moins fin peut-être que les trucs dédiés, mais c'est tout aussi efficace pour un coût de l'ordre de 100 fois moins cher (à peu près, j'ai pas vérifié les cours de la bourses concernant les Charlottes) :lol: :lol:

Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?

par emmanon
Mer 15 Oct 2008 à 10:57

Ah ben moi avec ma filtration à cartouche, j'ai interêt à faire le stock de charlottes : toujours ça de moins dans la cartouche !

Merci du tuyau ! :wink:

par etb34
Mer 15 Oct 2008 à 17:58

A l'occasion pourais tu faire une photo du pannier ainsi equipé ( h
hors du skimer !)

Merci



Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?[/quote]

par GD
Ven 17 Oct 2008 à 23:09

etb34 a écrit:A l'occasion pourais tu faire une photo du pannier ainsi equipé ( h
hors du skimer !)

Merci



Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?
[/quote]

:shock: Oh, c'est tout bête, c'est mon explication qui est compliqué en fait :lol: :lol: Ca se fait comme n'importe quel système cher prévu pour les piscines :roll: Mais bon, dans un skimmer, on doit tourner le panier de 90° pour le fixer, il y a donc 2 côtés qui se bloque dans leur logement plastique. Sur les charlottes pour les restau, il y a 2 "joints" face à face car elles sont faites en deux parties. Ce renflement plus épais peut gêner la fermeture du panier du skimmer. Dans ce cas, on décale la charlotte sur une face + fine pour que ça tourne bien.

Bref, mes explications ne sont pas plus clairs, j'ai l'impression. Mais en gros, si tu arrives à changer des sacs poubelles classique, tu y arriveras sans pb :lol: :lol: :lol:

Non sans blague, n'hésitez pas à commander 250 charlottes pour 2 francs 6 sous, la quantité d'insectes immondes, de saletés diverses qu'on évite pour sa pompe et son filtre est très importante, pour un coût ridicule.

par emmanon
Sam 18 Oct 2008 à 13:50

Ok, je vois ce que tu veux dire :wink:

J'ai mis le lien en favoris et je passerai commande dès que ma piscine sera opérationnelle :D

par geomaze49
Sam 18 Oct 2008 à 20:43

Bonjour à tous,

J'ai, sur les conseils lus dans ce forum, expérimenté le "système charlotte".

Je recommande fortement ce sytème qui permet de filtrer un nombre impressionnant de saletés, notament s'il y a un bouleau à proximité !

Le prix est ridiculement bas, ce qui n'est pas le cas des produits spéciaux vendus chez les piscinistes (qui fonctionnent tout aussi bien quand même !).

C'est le genre d'astuce qui facilite la vie, et l'entretien de sa piscine, et qu'on ne peut trouver que sur un forum d'utilisateurs "réels" au quotidien.

Bon hivernage à tous :( .

Geo

par GD
Dim 19 Oct 2008 à 00:21

geomaze49 a écrit:J'ai, sur les conseils lus dans ce forum, expérimenté le "système charlotte".

Le prix est ridiculement bas, ce qui n'est pas le cas des produits spéciaux vendus chez les piscinistes


Eh oh, restons discrets les copains, sinon, ça va augmenter vite fait. Les "cuisinistes vendeurs pour pros" vont se demander pourquoi il y a une telle envolée de "Charlottes pour cantinière" cette année (et ce n'est pas du Bigard :evil: ), bref, :lol: :lol: :lol:


Mais CChhhuut :lol: :lol:

C'est une des meilleures affaires à faire en piscine pour les particuliers :wink:

par frysk
Dim 19 Oct 2008 à 12:40

Pour ceux qui en voudraient un peu moins: j'ai trouvé ça, par boite de 100 quantités à 5 euros + 7 euros de port: http://www.medirect.fr/product_info.php?products_id=444

ou 6.90 + 6.50 de port là : http://www.distrimed.com/product_info.p ... ts_id=6307

Je n'en ai pas pris parce que je n'ai pas encore de piscine :oops: . MAIS le projet avance et se concrétisera bientôt!
si quelqu'un achète là, ce serait sympa de faire un p'tit feeback dans ce post!

par emmanon
Dim 19 Oct 2008 à 18:06

Le match "charlottes à cuisine" contre "charlottes médicales" est ouvert ! Qui filtrera le mieux ? :lol:

par GD
Lun 20 Oct 2008 à 01:39

emmanon a écrit:Le match "charlottes à cuisine" contre "charlottes médicales" est ouvert ! Qui filtrera le mieux ? :lol:



:shock: :lol: c'est kif kif bourricot ! , c'est probablement la même usine d'ailleurs :lol: :lol: En bleu c'est débile pour la piscine :lol: (c'est pour faire "hôpital" et moins "cuisine" dans la pratique)
Achetez le moins cher, ou sinon payer beaucoup plus cher les trucs "piscine dédiée" :?
Mais c'est comme vous voulez :wink:

par moorii
Mer 22 Oct 2008 à 17:41

etb34 a écrit:A l'occasion pourais tu faire une photo du pannier ainsi equipé ( h
hors du skimer !)

Merci


Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?


http://e.lafargue.neuf.fr/piscine/divers/g23.htm :wink:

par etb34
Mer 22 Oct 2008 à 19:21

merci

effectivement tres sympa le systeme !

par GD
Mer 22 Oct 2008 à 22:05

moorii a écrit:
etb34 a écrit:A l'occasion pourais tu faire une photo du pannier ainsi equipé ( h
hors du skimer !)

Merci


Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?


http://e.lafargue.neuf.fr/piscine/divers/g23.htm :wink:


Je n''aurai jamais dû dire ce que j'ai dit ci-dessus, ça complique tout alors que c'est très simple :roll: :roll:
Simplement (enfin j'espère), il y a 2 grosses épaisseurs face à face sur l'élastique de la charlotte, il faut juste éviter que ces épaisseurs soit au niveau du serrage du skimmer, sinon, ça coince. C'est tout bête mais emm. . . à expliquer. Vous pouvez acheter les yeux fermés, que du bénef ! :wink: :wink:

par emmanon
Jeu 23 Oct 2008 à 10:07

moorii a écrit:
etb34 a écrit:A l'occasion pourais tu faire une photo du pannier ainsi equipé ( h
hors du skimer !)

Merci


Faut juste prendre le coup pour orienter correctement la charlotte pour ne pas que ça bloque à la fermeture du panier (faut mettre l'attache principale à 90°C du coté bloquant du panier skimmer quoi. . . ), enfin, ça marche très très bien, et ça ce jette direct sans remords chaque semaine, ou moins selon, car ça ramasse un sacré paquet de cochonneries qui n'atterriront pas dans le filtre, ni la pompe ! :? :?


http://e.lafargue.neuf.fr/piscine/divers/g23.htm :wink:


Merci ! :wink:

par syl91
Lun 27 Oct 2008 à 17:28

Pour ma part, j'ai experimenté ce système des le début de la saison.
Voisi ma consommation pour la saison:
un paquet de Netskim + environ 50 charlottes cuisine (ou de labo pharma c'est la même fabrication).
La charlotte recupère toute les saletés et le netskim filtre plus finement le reste.
Toute les semaines ou 2 fois par semaine, je jetai la charlotte et et je nettoyai le netskim au jet d'eau recto/verso. Pas de jet trop puissant sinon il se déchire en vieillissant. De toute façon il faut les changer dès qu'ils partent en sucette.
Résultat, une eau nickel, pas trop de saleté dans le pré-filtre et dans le filtre à sable.
:wink:

Il me reste même 2 ou 3 netskim non utilisé.
J'ai fini du 15 septembre au 15 octobre avec simplement les charlottes a changer tous les samedi car je n'avais plus besoin de ce niveau de finesse.

:lol:
ah oui au fait, je place un petit galet dans la charlotte pour éviter a tout ce petit monde de remonter lorsque la filtration s'arrete.
salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités