Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

épaisseur radier piscine

par KOHAN
Jeu 18 Sep 2008 à 16:20

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de signer avec les piscines CARON. Piscine PAP de 10x5.
Le radier du fond de forme en béton fibré est de 12cm.
Sur mon terrain, à 1m de profondeur, on trouvera de l’argile. Je suis tenté de passer à 20 voire 30cm . Ais-je raison ?
:?:

Re: épaisseur radier piscine

par claudiorocha
Jeu 18 Sep 2008 à 17:35

KOHAN a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point de signer avec les piscines CARON. Piscine PAP de 10x5.
Le radier du fond de forme en béton fibré est de 12cm.
Sur mon terrain, à 1m de profondeur, on trouvera de l’argile. Je suis tenté de passer à 20 voire 30cm . Ais-je raison ?
:?:


.Et peut-être un puits de décompression, non?.

Re: épaisseur radier piscine

par Edouard88
Jeu 18 Sep 2008 à 17:40

claudiorocha a écrit:.Et peut-être un puits de décompression, non?.


Surtout un puits de décompression :!: :wink:

épaisseur radier béton

par KOHAN
Jeu 18 Sep 2008 à 18:34

merci pour vos réponses rapides.
Je ne vous ai pas tout dit. Il est prévu la mise en place d'un drainage relié au puits de décompression. Mon problème (il n'est pas métaphysique) pourquoi les épaisseurs de radier sont elles parfois si différentes. Elles varient entre 12 et 30cm ? Par précaution j'ai envie de passer à 30 cm ?

par Gavage
Jeu 18 Sep 2008 à 18:37

moi je te conseille un bon 80 cm, histoire detre sur que ce soit solide, et en dessous tu fais un abri antiatomique.

en principe, l'eau et le beton devrait te proteger des radiations.

Re: épaisseur radier béton

par Edouard88
Jeu 18 Sep 2008 à 18:41

KOHAN a écrit:merci pour vos réponses rapides.
Je ne vous ai pas tout dit. Il est prévu la mise en place d'un drainage relié au puits de décompression. Mon problème (il n'est pas métaphysique) pourquoi les épaisseurs de radier sont elles parfois si différentes. Elles varient entre 12 et 30cm ? Par précaution j'ai envie de passer à 30 cm ?


Oui, drainage périphérique et puits de décompression. Pour l'épaisseur moi je serais partisan d'une dalle de 20cm avec double ferraillage, en fibré je ne sais pas. . .

par bab
Jeu 18 Sep 2008 à 21:05

En restant raisonable, si tu mets un liner, 15 cm de béton avec simple ferraillage en ST25 (reference du treillis) et des remontées dans les murs suffit amplement.Ce n'est pas la quantité de béton qui fait la solidité mais une bonne répartition du feraillage.



Ceci dit même si 12 cm en fibré me paraissent un peu juste, je sais que Mondial Piscine fait ce type de radier par chez nous apparemment sans trop de probléme.


http://babfrom37.skyrock.com/

par manu16
Jeu 18 Sep 2008 à 22:36

+1 avec gavage !
Et si tu ne crains pas les radiations, tu suis les bons conseils de bab.
:wink:

par Gavage
Ven 19 Sep 2008 à 07:07

moi je suis sceptique

tu demande à augmenter l'epaisseur du radier, par contre la structure carron c'est l'espece de plaque en beton assemblé sans aucun coulage dans les murs ?

c'est bien d'avoir un sol super solide, mais des murs en papiers.

par Pascal_974
Ven 19 Sep 2008 à 09:20

Ce n'est que mon avis, mais au-delà de 20cm, on tombe vraiment dans le n'importe quoi ! :roll:

par Gavage
Ven 19 Sep 2008 à 09:21

pfff paske t a pas peur des radiations toi

par Edouard88
Ven 19 Sep 2008 à 09:53

Pascal_974 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais au-delà de 20cm, on tombe vraiment dans le n'importe quoi ! :roll:


Oui, mais qui peut le plus peut le moins, 20cm je trouve que c'est raisonnable sans tomber dans l'excès et en conservant un sommeil serein :wink:

par mirro39
Sam 20 Sep 2008 à 13:04

bonjour pour ma,part 15 cm de profondeur avec beton auto placant dose a 600kg trellis plus beton paillete
ca a l air de tenir apres 3 ans
bon ploof


Image

par scarlettes
Sam 20 Sep 2008 à 15:06

Chez nous, pas de problème d'argile. Pas de puits de décompression mais 30cm de concassé et 30cm de dalle à double ferraillage.

par scarlettes
Dim 21 Sep 2008 à 18:22

je dors tranquille en effet !

épaisseur radier piscine

par KOHAN
Mar 23 Sep 2008 à 10:57

Je vais suivre BAB pour un radier béton fibré de 15/20cm. GAVAGE m’inquiète avec ses murs en papier. Le devis CARON ne mentionne pas l’épaisseur des éléments en béton armé vibré préfabriqué. Je suis intéressé par des analyses critiques des piscines CARON. Merci encore pour vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité