Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

huile de lin + essence térébenthine

par nali
Sam 13 Sep 2008 à 15:37

Bonjour,
Je prévois de traiter dans la semaine les margelles en pin autoclave avec ce mélange 50% huile de lin, 50% essence de térébenthine.
Je voudrais savoir si ce mélange une fois composé se conserve ou non?
Quelle en est à peu près la consommation? (margelles 30 cms de large, dessus/dessous, bassin octogonal 6x4)
Merci pour vos réponses.

par bc327
Sam 13 Sep 2008 à 15:58

Oui, ça se conserve. Avec 1 litre de chaque, tu as largement assez pour tes margelles mais il n'est pas évident de connaître la conso car cela dépend du bois :wink:

par nali
Sam 13 Sep 2008 à 16:05

Super, merci pour ta réponse éclair!
1 litre de chaque, c'est ce que j'ai acheté.
Je l'appliquerai après la pluie, quand le bois sera sec!
Autre info : c'est totalement incolore?
C'est à dire que je vais garder la teinte actuelle de mon bois?
Si je veux teinter par la suite, c'est possible lors d'une prochaine application?

par nali
Lun 15 Sep 2008 à 19:52

Voilà, la première couche est passée (hier) juste avant grosse baignade agitée.
Ici, la différence de teinte ne se voit pas. Il faut dure que le bois est neuf. C'est peut-être pour ça.
En effet, avec un litre de chaque, j'ai de quoi faire à l'aise une deuxième couche. Surtout que je pense que le bois se gorgeant, il doit moins absorber au second passage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités