Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau dans le projecteur

#284547 par xuorp
Ven 12 Sep 2008 à 14:35

Pourquoi y a t-il de la condensation qui se forme à l'intérieur du projecteur de ma piscine ? (Halogène 100W immergé). En 5 ans, j'ai changé 3 fois la lampe car les contacts étaient oxydés. J'ai remplacé le couvecle transparent car il présentait des fissures au niveau des vis, je graisse le joint avec de la graisse silicone, mais au bout de quelques jours, des goutelettes réapparaissent à l'intérieur du couvercle transparent.
Quelqu'un aurait une idée ? ou la recommandation d'un projecteur étanche.
Merci.

#284561 par Thierry.P
Ven 12 Sep 2008 à 15:30

question bête:
et si tu graissais les contacteurs ?
ca les protégerai de la rouille ?

#285219 par xuorp
Lun 15 Sep 2008 à 08:25

ça ne résoudra pas le fait que petit à petit de l'eau se met à l'intérieur et qu'a un moment quand le niveau atteint l'ampoule, il y a court jus.

#285238 par Thierry.P
Lun 15 Sep 2008 à 11:04

OK
je pensais que c'était plutôt un pb d'humidité .

#285254 par Yvon
Lun 15 Sep 2008 à 12:15

Quel type de traitement utilises-tu ?
Il faut savoir que si tu traite avec du PHMB, tu risque d'avoir des soucis avec les pièces plastiques (Polycarbonate): fissures, éclatement en étoile autour des vis.
il faut savoir que le le peroxyde d'hydrogene concentré (eau oxygénée) à le meme effet.

#285263 par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 12:46

N'aurais-tu pas des microfissures dans le couvercle plastique :?: J'ai eu le même souci parceque ce couvercle a été trop serré au montage, il faut juste serrer légèrement en quinconce et pas en force, c'est le joint torique qui fait l'étanchéité, pas besoin de bloquer les vis. Si tu as des fissures, silicone d'aquarium à l'intérieur, sécher le connecteur avec un séche cheveux et graisser les contacts avant de remonter.
Si tu consomme beaucoup d'ampoules, ton transfo délivre peut-être une tension trop élevée, dans ce cas vois mon post ici:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine19285-0.html
:wink:

#285365 par xuorp
Lun 15 Sep 2008 à 19:42

Merci de vos avis et réponses. Je pense que j'ai trop serré le couvercle transparent, car il y a des fissures autour de certaines vis , (le couvercle en comporte 8 ) . Je n'ai plus qu'a racheter un nouveau couvercle et ne pas serrer fort.

#285372 par Edouard88
Lun 15 Sep 2008 à 19:49

xuorp a écrit:Merci de vos avis et réponses. Je pense que j'ai trop serré le couvercle transparent, car il y a des fissures autour de certaines vis , (le couvercle en comporte 8 ) . Je n'ai plus qu'a racheter un nouveau couvercle et ne pas serrer fort.


Au silicone d'aquarium ça tient bien aussi, mais c'est peut-être de l'économie de bout de chandelle, c'est sûr que c'est mieux de le changer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités