Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pr tapis sol

par artur
Mer 10 Sep 2008 à 15:38

bonjour
je voudrais savoir si vous avez une astuce pour faire tenir le tapis de sol bien en place scotché sur les parois acier d'une piscine hors sol
je suis là dessus depuis deux jours ,et quand je scotche un coté ,il se décolle le temps que je fasse le reste ,j'ai utilisé 3sortes de scotch différent (chaterton, scotch américain ,et un autre )et ca fait toujours pareil. j'essaye de ne pas faire chevaucher les bandes mais j'ai peur qu'une fois en commencant a remplir ca ne se décolle encore et que du sable passe sous le liner.
que conseillez vous ? de les chevaucher ,de ne pas scotché sur les parois et d'eventuellement coller ? faut il laisser le remonter le tapis beaucoup au dessus du bourrelet en sable ? j'ai mis pour le moment environ une dizaine de cms
les petits plis sur le tapis sont vraiment ils importants, c'est du 200g/m2, car je n'arrive pas à tous les enlever à cause de ce scotch qui tient pas.
j'hésite a remettre par dessus le fond de l'ancien liner qui était perçé, pour protéger davantage ,est ce que ca pourrait le faire ,ou à éviter?
enfin merci si vous avez des conseils car je commence à désespérer sur le montage de cette usine à gaz
à bientot j'espére, merci à tous
c'est une 7.30x3.70x1.20

par Thierry.P
Mer 10 Sep 2008 à 16:48

nous, on a mis de la colle, mais c'est pour une piscine enterrée

par Yves84
Mer 10 Sep 2008 à 17:30

Les petits plis du tapis, ils sont négligeables quand on met le tapis en place, mais quand il y a 40 tonnes de flotte dessus, on ne voit que ça et les éventuels limons s'accrochent dessus :evil:

On pense que ça va disparaitre, ben non :cry:

par nali
Lun 15 Sep 2008 à 20:05

exact, un pli qui n'est pas lissé se verra, quelque soit sa taille.
Perso, j'aurai tenté aussi une colle genre colle à tapisserie ou moquette murale. mais légère, c'est juste pour maintenir le temps de la pose du liner.

par Thierry.P
Mar 16 Sep 2008 à 14:18

nali a écrit:exact, un pli qui n'est pas lissé se verra, quelque soit sa taille.
Perso, j'aurai tenté aussi une colle genre colle à tapisserie ou moquette murale. mais légère, c'est juste pour maintenir le temps de la pose du liner.
c'est ce que m'a dit mon poseur de liner
la colle ne sert qu'à retenir la moquette le temps de la pose

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités