Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe suffisante ou non? Besoin de conseils...

par maru30
Lun 08 Sep 2008 à 21:46

Bonjour à tous,

J'ai une piscine diffazur d'une contenance entre 50 et 55 m3, avec système diffaclean 15 buses (5 * 3)
J'ai un doute sur la capacité de la pompe que l'on m'a installée, est-ce qu'une pompe Ultra Flow de 1,5CV est suffisante?
Merci de vos réponses.

par ALEXANDRE
Mar 09 Sep 2008 à 10:35

Bonjour.
Il ne faut pas confondre débit et puissance sont 2 choses différentes, le débit, c’est ce qui sert, la puissance, c’est l’électricité que l’on consomme.
On vous propose une pompe d’une puissance de 1.5cv de 1.1 kw mais vous nous donnez pas le débit de cette pompe, hors c’est le débit de la pompe qui peut permettre de constater si votre pompe est adéquat ou non.
il faut savoir qu’il existe des différences de performances entre des pompes qui affichent des puissances identiques, par exemple votre pompe de 1.5 cw peut avoir un débit de 14 à 27 m3 selon la turbine.
Diffazur est une entreprise qui a une certaine compétence, je pense que vous pouvez leur faire confiance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités