Laurmica a écrit:Pour JCGB :
Mon installation est en triphasé, ma pompe est aussi en tri. Je voudrais pouvoir commander ma pompe ainsi que le spot depuis ma maison avec des inters X10. Je pense commander : 3x FD10 pour coupler les phases, 2 récépteurs AD10 et 2 inters AW10. Est-ce que j'oublie quelquechose ?
merci 
Bonjour Laurmica ,ton idée d'acheter des coupleurs de phase FD10 n'est pas mauvaise ,mais cela n'est pas indispensable (pour ma part je n'en ai pas et pourtant je suis en triphasé) , mais avant tout dans ton descriptif tu oublie les recepteurs radio frequence/courant porteur (du style TM13)qui sont indispensables il t'en faut au moins un sinon deux (si tu veux équilibrer la charge sur 2 phases)
Pour une pompe tri il suffit de brancher le module AD10 (en fait un contacteur X10) sur la bobine du contacteur de la commande de pompe (peu importe ensuite si ce contacteur coupe du mono ou du tri étant donné que c'est la bobine qui est commandée ,idem pour la commande du projecteur (le contacteur AD10 commandera le primaire du transfo 220v) par contre il est impératif de positionner les recepteurs TM13 sur la meme phase que les AD10 (sinon cela ne marche pas )
Ensuite pour les télécommandes pas besoin de AW10, tu peux faire plus simple ,plus pratique et moins cher avec une telecommande style SH624 qui peut piloter 16 modules differents .
Pour récapituler il te faut au minimum une telecommande SH624 (ou autre ,il y a de nombreux modeles differents )qui transmet vers un module TM13 qui lui meme convertit en courant porteur vers les AD10 .(TM13 et AD10 étant sur la meme phase )
JCGB