Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

JACUZZI + PISCINE

par tomtoulouse4
Ven 29 Aoû 2008 à 12:37

Je suis sur le point de construire ma piscine 9x4m en bloc à bancher.
Je souhaiterai par même occasion construire à coté un petit Jacuzzi en utilisant la même pompe et système de filtration.
Mon idée, afin de ne pas renouveler trop souvent pour qu'elle chauffe et de mettre un tuyau simple entre la piscine et le jacuzzi.
L'aspiration se ferai par les skimmers de la piscine et le refoulement par 3 refoulements pour le piscine et un pour le Jacuzzi.
Le refoulement de Jacuzzi passerai d'abord par un chauffage solaire et un réducteur de pression.
Pour ce qui est des bulles, j'avais l'idée de faire arriver 4 ou 5 tuyaux d'aire brancher sur un aspirateur brancher l'envers.

Quand penses-vous?
Merci de vos remarques

Re: JACUZZI + PISCINE

par ericpastaga
Ven 29 Aoû 2008 à 12:57

tomtoulouse4 a écrit:Le refoulement de Jacuzzi passerai d'abord par un chauffage solaire et un réducteur de pression.
Pour ce qui est des bulles, j'avais l'idée de faire arriver 4 ou 5 tuyaux d'aire brancher sur un aspirateur brancher l'envers.

pour le chauffage solaire tu peut oublier :( (a moins que tu soit dans le grand sud)

pour les bulles tu peut utiliser un blower

https://www.eauplaisir.com/annuaire/def19-Blower.html

sinon cette configuration pourrait etre pas mal :

Image

tomtoulouse4 a écrit:Quand penses-vous?

moi, rarement :lol: :lol: :wink:

par tomtoulouse4
Ven 29 Aoû 2008 à 13:27

C'est exactement ca (Voir photo), sauf que les deux seront au même niveau

Oui je suis à Toulouse.

Où peut-on trouver un Blower?

par ericpastaga
Ven 29 Aoû 2008 à 13:39

tomtoulouse4 a écrit:C'est exactement ca (Voir photo), sauf que les deux seront au même niveau

prevoit quand même une petite rehausse pour le spa ;)

tomtoulouse4 a écrit:Où peut-on trouver un Blower?

chez les piscinistes ou sur le net, mais demande plutot dans la section spa du forum ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine6.html

en cas dans ta question chez les spa pense a coller le lien de ce topic pour les aider ;)

voiçi le lien a copier-coller dans ton message : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24204.html a suivre ;)

par cevennol
Dim 31 Aoû 2008 à 19:32

Bonsoir,
j'ai installé un blower dans les escaliers de ma piscine béton.
Ca fonctionne bien, je l'ai acheté sur piscineonline.
Tout est livré (boitier ncc, cable de commande, interrupteur pneumatique, buses et blower)
si t'es interessé, je peux poster des photos pour montrer le montage et le résultat.
Attention, c'est pas de la thalasso, mais ça reste un amusement agréable.

par tomtoulouse4
Lun 01 Sep 2008 à 09:08

Oui merci, peux tu m'envoyer des photos de ton installation.

Mon projet est d'installer à coté de la piscine le jacuzzi, mais comme tout sera en liner, je ne peux pas faire de débordement.

Je veux aussi que ça soit juste un divertissement à moindre cout.

Thomas

par cigales83
Lun 01 Sep 2008 à 12:27

Pour le blower, on m'a conseillé (Cash Piscine) d'en prendre un avec réchauffeur d'air.

A+

par tomtoulouse4
Mar 02 Sep 2008 à 15:31

Quelqu'un connait-il un produit pour réduire le débit/pression d'un tuyau de 50.

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je souhaite utiliser la même pompe pour ma piscine et mon Spa. Par contre je souhaiterai réguler par un débimètre ou un régulateur de pression le refoulement du SPA pour ne pas renouveler l'eau trop vite et la garder chaude.

Merci de votre aide

par philou78
Mar 02 Sep 2008 à 18:28

Moi je prendrais tous simplement ça pour régler le débit:
http://www.distripool.fr/shop/produit_detail.asp?prod_id=312&cat_id=22
Le problème des bubulles c'est que ça te refroidi vite l'eau. ( et les buses doivent se trouver en dessous donc montage compliqué )

Tu devrais plutôt privilégier le massage avec une pompe puissante ( les jets sont sur le coté )

Il faut absolument y rajouter un chauffage pourquoi pas solaire.
C'est très désagréable d'avoir un massage avec de l'eau tiède. ( < 30 °C )

Et il y a contradiction avec ce que tu dis ( divertissement à moindre cout ) tous ces produits en france coutent très cher , à moins que tu ne te fournisse au US ou au canada. ( blower 1.5 cv france 400 € US 90 $ )

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités