Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

protection piscine bois avant remblaiement

par bilou
Jeu 28 Aoû 2008 à 21:23

bonsoir,

je vais remblayer autour de ma piscine Cerland bois, je remblaie sur 65 cm de hauteur, le bois est lasuré en + de son traitement usine, mais je me demandais si il était utile de mettre un géotextile contre avant de remblayer ou de laisser un vide par un coffrage afin que le bois soit encore à l'air.

qu'en pensez vous

merci

Yves

par karlito31
Jeu 28 Aoû 2008 à 23:22

pas de geotextile mais un delta MS, qui laissera une lame d'air entre la terre et le bois, et évitera les poinçonnements.

par Yves84
Ven 29 Aoû 2008 à 08:54

+1 Ca peut avoir un nom différent, mais c'est toujours un rouleau de plastique dur avec des alvéoles.

par karlito31
Ven 29 Aoû 2008 à 09:02

attention à le mettre dans le bon sens, les picots vers la piscine.

par bilou
Ven 29 Aoû 2008 à 21:42

merci, je vais m'en procurer.

Yves
:wink:

par tazminator31
Sam 30 Aoû 2008 à 20:07

et si t du genre trop prevoyant tu peux mettre un drain aussi, moi je l'ai fait
++

par nali
Sam 30 Aoû 2008 à 20:51

Le même type de produit pour moi, acheté chez Brico dépôt 60 euros les 20 ml pour donner une idée.
Effectivement, il y a un sens de pose, attention, les picots contre le bois.
Du coup, j'ai zappé les gravillons! ouf!

par bilou
Lun 01 Sep 2008 à 20:38

bonsoir,
j'ai bien trouvé du Delta ms, mais c'est en rouleau de 20ml et il ne m'en faut au plus 8ml sur 1 m de largeur, auriez vous des restes, si c'est pas trop lourd, je paye le port.

merci

Yves

par Yves84
Mar 02 Sep 2008 à 08:23

J'ai ça, car il m'en fallait 25m, j'en ai donc racheté un rouleau de. 20m ! :oops: :?

en plus c'est plus large qu'1m, je ne sais plus exactement. Ce n'est pas trés lourd mais encombrant, je ne sais pas si ça peut passer à la poste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités