Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle profondeur pour un projecteur halogène 100W ?

par decouverte
Dim 24 Aoû 2008 à 16:55

Bonjour,

J'ai un projecteur halogène 100W à installer dans une piscine bois octo de 5.1m x 1.30m de profondeur.

J'ai lu sur différents forums que l'idéal est à mi-hauteur. Comme j'ai environ 1.2m d'eau, ça fait 0.6m.
La notice préconise à 0.7m depuis la surface, soit à 0.5m du fond. Cela me semble trop bas, d'autant plus que l'optique dirige la lumière vers le bas.
Je crains que ça va trop mettre en évidence les saletés du fond.

Qu'en pensez-vous ?

par Edouard88
Dim 24 Aoû 2008 à 17:53

A 40cm du haut, soit environ 30cm au dessous de la ligne d'eau c'est pas mal. En effet plus tu descends plus tu fais ressortir des défauts du fond, et en plus il faut que le cable d'alim soit assez grand pour sortir de l'eau le projo pour changer d'ampoule. . . :wink:

par decouverte
Dim 24 Aoû 2008 à 18:11

Ouh là là, j'hésitais entre 60 et 70cm sous le niveau et Edouard88 me conseille 30cm ! Tu l'as mis si haut, toi ?

La longueur du câble est OK.

par Edouard88
Dim 24 Aoû 2008 à 19:56

Pour les miens, le centre du perçage, fait par le fabricant, est à 45cm du rail Hung, le diamètre du projo doit faire environ 20cm, la hauteur du bassin 145cm, soit 132 d'eau.

par decouverte
Mer 27 Aoû 2008 à 06:56

Bon, pour finir, je me suis décidé pour 45cm (une moyenne selon les différents avis :lol: ).
Je crois que c'est un bon compromis, ni trop pour risquer d'éblouir les baigneurs, ni trop bas pour trop mettre en évidence les éventuels défauts et saletés sur le fond :D :D :D

Merci pour vos avis et je vous redirai quand j'aurai mis en eau et testé :wink:

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 20:00

Bonsoir
:idea: Et une gaine technique exterieure. :?:

par decouverte
Lun 22 Sep 2008 à 22:01

:?: :?: :?: Blub, pas compris :roll: :roll: :roll:

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 22:08

decouverte a écrit::?: :?: :?: Blub, pas compris :roll: :roll: :roll:


Une trappe de visite hors eau, sur la plage :roll:

par decouverte
Lun 22 Sep 2008 à 22:16

Y commence p't'être a ce faire tard, mais j'y vois pas plus clair :oops:

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 22:20

C'est juste une idée. Peut etre irréalisable mais bon.

Sur la plage de la piscine, un regard pour acceder à la lampe sans vider la piscine sur 40/50 Cm, voir plus :roll:

par karlito31
Lun 22 Sep 2008 à 23:08

pas la peine de vider la piscine pour changer une ampoule.

Le projo piscine sont des blocs étanches avec du "mou" dans le cable d'alim qui est enroulé autour du projo.

Donc pour changer, on décroche le projo (qq vis), on remonte hors d'eau, on dévisse le la partie étanche, et on change l'ampoule.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités