Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

giclée par le couvercle de la pompe

par didier31
Mer 20 Aoû 2008 à 18:04

bonsoir à tous

Suite au remplacement de ma pompe , dés que je l'arrête de l'eau gicle du couvercle du filtre . Avez vous une idée ? merci d'avance;

Cdt

par JCGB
Mer 20 Aoû 2008 à 18:11

Il y a sans doute une petite prise d'air au niveau du joint préfiltre à l' endroit ou l'eau gicle .
Dans ce cas le mieux est d'ouvrir le préfiltre de sotir le joint et de le graisser (afin d'assurer une meilleur étanchéité) ensuite tout remonter en serrant correctement le couvercle du préfiltre .

JCGB

par Pascal_974
Jeu 21 Aoû 2008 à 07:29

Couvercle du filtre ou du préfiltre ? :roll:

çà gicle d'ou ? du joint ou du couvercle lui-même (fissure) ?

par didier31
Jeu 21 Aoû 2008 à 09:36

bonjour à tous

ça gicle par le joint du couvercle du filtre ou du préfiltre , c'est pareil puisqu'il y a seulement qu'un filtre .
En tout cas merci pour vos réponses , je vais acheter de la vaseline et essayer
A++

par bc327
Jeu 21 Aoû 2008 à 10:12

Pas vraiment, dans toute installation qui se respecte, la pompe est munie d'un préfiltre. Ensuite, il y a le filtre . . .

par didier31
Jeu 21 Aoû 2008 à 13:16

re à tous

Je ne connais , en guise de préfiltre ou filtre que le boitier ou est logé le panier filtrant .
En tout cas comme conseillé plus haut , j'ai graissé le joint du couvercle avec de la graisse " tout venant " et ça gicle plus. je recommancerai avec de la vaseline dans quelques temps.
Encore merci à tous

trés cordialement

par Pascal_974
Ven 22 Aoû 2008 à 08:40

Bon. Soyons précis :

la pompe est équipée d'un panier : c'est le préfiltre.

la pompe envoie ensuite l'eau dans le filtre. Cette bombonne est parfois équipée d'un couvercle transparent sur le dessus (et la vanne est sur le côté). C'est pour cela que le posais la question.

oui, je sais, on pinaille. . . content quand même que le petit coup de graisse ait résolu le souci. :wink:

par DI NOLA
Ven 22 Aoû 2008 à 12:20

Je suis attentif à toutes ces réponses, j'aimerais bien avoir ce problème !
Moi ma piscine coque polyester: elle a explosé !

par didier31
Sam 30 Aoû 2008 à 10:40

bonjour à tous

Je viens de rentrer de quelques jours de vacances . DI NOLA , je comprends ta peine , mais les problémes il y en a de toutes sortes et plus ou moins importants les uns que les autres. :lol:

CDT

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 10 invités