Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

micro-fuite sur collage

par cigales83
Lun 11 Aoû 2008 à 20:10

Après avoir collé mes tuyaux de refoulement, j'ai testé l'étanchéité en utilisant la méthode d'olivedu89. Je me suis apercu que j'avais une micro-fuite au niveau du collage du coude sur la traversée de paroie. J'arrive à la boucher avec le doigt avec 2 bars de pression dans le tuyau.

Existe-il des produits speciaux pour colmater (je n'ai pas encore remblayé). Merci pour vos réponses.

A+

par Malescot
Mar 12 Aoû 2008 à 11:40

Bonjour,

Si la fuite est vraiment très très minime, tu peux tenter la résine epoxy à 2 composants. Faire un bon collier tout autour de la zone où ça fuit, et laisser sécher 24 heures. L'autre solution que j'ai lue sur ce forum est d'appliquer au pinceau de la colle bleue pour PVC par l'extérieur du raccord, au niveau de la fuite, mais chez moi ça n'a jamais marché :? !

En revanche, si tu as la possibilité de scier avant et après le raccord, mettre des manchons et donc réparer "proprement", ce ne sera que mieux. Surtout si le raccord où se trouve la fuite est amené à être enterré à terme, car tu ne pourras pas suivre la fiabilité d'une réparation de fortune sous terre.

Bon courage !

MALESCOT.

par tigrou
Mar 12 Aoû 2008 à 12:05

Chez moi la colle bleu n'a rien donné .
J'ai sorti le tube PVC de la pièce à sceller avec une petite meule agressive pour l'acier à la perceuse.
J'ai ensuite nettoyé et refait le collage.

C'est ok maintenant, et je pense durable !

par cigales83
Mer 13 Aoû 2008 à 09:57

Merci pour vos conseils. J'ai réussi à colmater une micro-fuite avec la colle bleue. Je vais encore en remettre une couche pour être sûr que ça tienne.

Par contre, j'ai un collage sur une autre traversée qui fuit un peu plus. A mon avis, soit il faisait trop chaud, soit la colle est daubée (ou les 2). Cette fois je vais essayer de décoller/nettoyer/recoller comme tigrou.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités