Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

scellement du projo

par rey08
Mar 05 Aoû 2008 à 11:32

bonjour à tous

je suis en train de fair un trou sur mes bloc pour le projecteur si je le fais plus large et que je scelle avec du ciment prompt l'orsque je vais coule mes bloc avec la pompe de la toupie est ce que sa risque de bouger :?: idem pour mes buses
merci de vos reponses

par PrinGle
Mar 05 Aoû 2008 à 16:05

Non ne t en fais pas , si tu le scelle au ciment prompt il ne bougera pas pendant le coulage. Cependant c est mieux de faire un trou qui soit juste aux dimensions, c est plus facile pour le calage du projo durant le scellement. Pense aussi a bien fixer ta gaine, qu elle ne descende pas avec le béton ;)

A+

par biquet
Mar 05 Aoû 2008 à 18:26

Bonjour

Moi en ce qui concerne les projos et autres je fais le trou un poil plus grand et je le fixe a la mousse de polyuréthane, et le câble il faut le faire sortir en biais vers le haut et pas en équerre sans quoi tu vas avoir des problèmes pour passer le câble du phare.


J'ai déja coulé a la pompe et pas de problèmes.

a+ biquet

par rey08
Mar 05 Aoû 2008 à 18:51

marci pour vos reponses mais la mousse polyurethane sa craint pas trop :?:

par biquet
Mar 05 Aoû 2008 à 22:37

En ce qui concerne les injecteurs de toute façon il traverse les blocs, et les phares eux touchent quasiment le fond de la deuxieme parois de ceux ci .
C'est vrai que les skimers moi je laisse le trou je coule les murs et puis je place les skimers et je les coules.

J'ai déja fais plus de 20 piscines et j'ai toujours fixé a la mousse.

a+ biquet

Projo placé aujourd'hui

par Elgatomontes31
Jeu 28 Aoû 2008 à 22:31

J'ai scellé mon projo au clavexpress 701 de Lanco : spécial scellement, retrait compensé. Attention, mortier qui va partout, très coulant, coffrage impératif.
J'ai décidé de couler les murs en deux fois pour deux raisons : risques d'éboulements et risques de manque de béton sous les pièces à sceller. J'ai placé les projos dans le sixième rang, juste au-dessus du niveau du béton coulé. J'ai percé une demie lune de 240 (projo Astral), l'autre demie lune sera sciée dans le 7e rang. J'ai ensuite réalisé un petit coffrage dans le bloc, commencé à remplir de mortier, placé le projo et calé avec bouts de bois, briques et morceaux d'agglos. Ensuite réglet et niveau pour avoir mes 2,5 cm du mur sur toute la demi-périphérie et un positionnement d'aplomb. Pas facile à réaliser, mais faisable avec de la patience.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 3 invités