Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La taille des fissures augmente !

par Nono59
Mar 29 Juil 2008 à 22:13

Ayant depuis peu une piscine déjà installée, nous nous sommes rendus compte que la dalle en béton était fissurée à 3 endroits. Les fissures semblent augmenter de taille avec le temps (aujourd'hui 5 cm pour les deux premières, et la troisième est plus petite).
L'ancien proprio nous avait prévenu en nous conseillant de refaire une dalle ailleurs !
Que risque t'on à terme? Que notre piscine (hexagonale hors sol) s'écroule? Doit-on refaire absolument une dalle?

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 22:37

Si ça déconne à ce point c'est que le sous-sol bouge. Un remblai récent ? je veux dire moins de 10 ans :? :? ) des intempéries titanesques dans ton coin ? :? Un affaissement de terrain :? Que veux-tu qu'on dise de plus sans indice

Car 5 cm de fissure comme tu dis, c'est un tremblement de terre que ça s'appelle :roll: :wink: :lol:

par MICHOKO
Mer 30 Juil 2008 à 18:57

Pour avoir des fissures de 5 cm de large, c'est qu'il y a pas de Treillis dans la dalle.

Même si terrain est instable ça donne pas ça.

par Nono59
Mer 30 Juil 2008 à 21:19

Merci pour vos réponses !

Bon, le proprio m'avait dit que c'était instable le terrain !
Par contre, excusez mon inculture mais qu'est ce que le "treillis" ? Pour moi, avant de venir sur ce site y'a quinze jours, c'était un vétement porté par les militaires !
Pensez vous que je dois refaire une dalle?

par manu16
Mer 30 Juil 2008 à 23:41

Ta piscine ne risque pas de s'écrouler mais de se déformer. Il est donc sage de refaire une dalle en béton armé d'un treillis soudé.

PS : Et depuis 15 jours, tu n'as pas eu l'idée d'ouvrir un dictionnaire pour connaître les autres sens du mot treillis ?
:(

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 01:26

manu16 a écrit:Ta piscine ne risque pas de s'écrouler mais de se déformer. Il est donc sage de refaire une dalle en béton armé d'un treillis soudé.

PS : Et depuis 15 jours, tu n'as pas eu l'idée d'ouvrir un dictionnaire pour connaître les autres sens du mot treillis ?

Là y'a un manu16 qu'est vexé, ça s'appelle du jeu dur, gaffe aux effets secondaires :? , l'homme honnête n'a pas le droit de négliger l'treillis ni l'dico d'base :lol: :lol: :lol:

par 29°
Jeu 31 Juil 2008 à 08:04

manu16 a écrit:Ta piscine ne risque pas de s'écrouler mais de se déformer. Il est donc sage de refaire une dalle en béton armé d'un treillis soudé.

treillis ?! c'est pas le truc kaki dehors caca dedans qu'on a recupéré y a 20 ans et qu'on met pour bricoler dehors les jours de boue ? :D

par Pascal_974
Jeu 31 Juil 2008 à 14:59

J'espère qu'il parle de 5cm de long, pas de large ! :roll:

parce que 5 cm de large, çà veut dire que sa dalle est carrément en plusieurs morceaux !

Mais du coup, 5 cm de long, bof . . .

Qu'en pense Manu ? :wink:

par snoopy45
Jeu 31 Juil 2008 à 16:44

Pascal_974 a écrit:Qu'en pense Manu ? :wink:

Ben il l'a deja dit : faut s'habiller en militaire, et refaire une dalle de boue, ou debout, j'ai pas bien compris :lol:

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 00:47

Laissez tomber et vite fait, un manu16 vexé, c'est . . . c'est. . . : : :cry: dangereux.
Un mot lâché comme ça. . . bêtement, mais aux confins de la résistance de base de l'honnête homme, plein pot sans retenue aucune, une bombe, y'a qu'en retournant à Montaubau qu'il retrouve son calme en plongeant dans son bon béton pur jus, et tête nue évidemment, ça c'est manu16, mais avec ferraillage sinon, il repique une colère et là . . . ça recommence, façon Hulk, et après faut le calmer, c'est long les mecs, arrêtez les provoc hein ? un jour y va se fatiguer et tout le monde piscinesque en pâtira 8) :lol: :lol:
Salut manu ! :lol:

par manu16
Ven 01 Aoû 2008 à 08:57

Vexé; moi ? Allons, allons. . . 5 cm sur la longueur me paraît tellement ridicule que je n'ai même pas imaginé que ça pouvait être le cas !
Et je ne m'attendais pas non plus à ce que le soleil puisse taper plus fort à Toulouse qu'à la Réunion. . .
:lol:

par Nono59
Ven 01 Aoû 2008 à 10:08

RESALUT

Après vérification à jeun, mes fissures (enfin celles de la piscine) ne mesurent que 1 cm de largeur pour la plus grosse et 7 mm pour la seconde !
C'est un peu notre capacité à éxagérer, nous les nordistes !
(genre : l'eau est à 28 ° = l'eau est à 22 °)

par 29°
Ven 01 Aoû 2008 à 10:15

1 cm c'est pas mal

si la dalle est ferraillée ca doit ce voir avec des fissures pareil :twisted:

par Nono59
Ven 01 Aoû 2008 à 12:37

Ca se voit dans le sens où le niveau de l'eau ne semble pas le même partout si je puis dire: la piscine doit être légèrement penchée. L'eau n'est pas au même niveau sur le liner.

par Pascal_974
Ven 01 Aoû 2008 à 14:03

faut mettre le skimmer au point le plus bas, comme çà l'eau ira plus facilement dans la meurtrière ! drunk:)

bon, ok je :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités