Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint sous les margelles !!!!

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juil 2008 à 14:21

salut à tous !

je me suis aperçu que sous les margelles, intérieur piscine, il n'y a pas de "silicone ?" ! est ce normal ou est ce que mon pisciniste a omis de me le faire ou de le signaler lors de la pose !
merci de m'indiquer ce que je dois faire et surtout avec quel produit !

merci d'avance :D

par j-marc
Sam 26 Juil 2008 à 14:27

En principe, si tu as un liner, la finition côté bassin est assurée par un jonc plastique qui vient couvrir la gorge de fixation du liner et le bord inférieur de la margelle. Le joint sillicone est lui utilisé pour la finition entre les margelles et l'intérieur de l' escalier si celui-ci est en acrylique.

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juil 2008 à 14:32

ah oui j'ai oublié de préciser que ma piscine est une coque polyester :oops:

par PrinGle
Sam 26 Juil 2008 à 15:17

kikou

je ne pense pas qu il est omis volontairement de le faire. perso je ne le fais jamais (sur des piscines liner). Pour la bonne est simple raison que l étancheité est quasiment impossible car l eau finira toujours par s infiltrer. SI ne n est pas au niveau de ton joint de silicone, cela se fera entre les joints de carreaux de la première rangées après tes margelles. Tes murs n'étant peut etre pas forcement étanches, tu y trouvera inéxorablement un peu d eau.

Et puis ton polyester est suffisament costaud pour ces petites infiltrations.

C est du moins mon avis ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités