Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine neuve : présence de plis du liner

par pablo999
Jeu 24 Juil 2008 à 12:16

Bonjour à tous,

dés la mise en eau de ma piscine (traditionnelle 4.5 m par 9, avec 4 marches sur toute la largeur), j'ai eu des plis et notamment sur les parois.Rien qu'au niveau de la ligne d'eau, on peut en compter au moins une quinzaine, plus ceux au niveau des marches, plus quelques uns en fond.

Je voulais savoir si c'etait normal, car mon pisciniste dit qu il faut un an pour le Liner se tende correctement !?.?
Quels sont les recourts possibles ?
En fait les plis ne me derange pas trop mais j'aimerais négocier un robot, sauf si vous m'avertissez que c'est dangereux pour des raisons d'infiltration d'eau.etc ?

De plus dans les angles le liner n'est pas plaquer, quand je tape dessus ça sonne creux ?! est ce normal

Merci pour votre aide.

par soishiro
Jeu 24 Juil 2008 à 12:22

J'ai ce même problème car l'ancien proprio avait entièrement vidé la piscine.
Je suis ce sujet avec intérêt pour d'éventuels conseils.

par karlito31
Jeu 24 Juil 2008 à 15:00

non ce n'est pas normal.

Les plis qui restent après la mise en eau ne s'en iront pas tout seuls !

Mais ce sont des plis ou des marques ? vous pouvez "attraper" le liner entre les doigts ?

par Gavage
Jeu 24 Juil 2008 à 15:11

avoir 1 ou 2 plis dans l"escalier, 1 sur la longueur et dire " ca va se resorber" pourquoi pas

mais "une quinzaine de plis" non. faut pas rever

par soishiro
Jeu 24 Juil 2008 à 15:50

Dans mon cas, ce sont des plis que l'on peut attrapper avec les doigts sans problème (certains font plus d'1cm de haut, sur environ 2m de long).

Comme dis plus haut, c'est du à une vidange complète de la piscine pour hibernation par l'ancien proprio. Lorsqu'il a remis l'eau, elle a plissé. :|

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 17:26

Et oui, faudra re-vider pour rattraper ça et faire appel à quelqu'un qui sait poser un liner, sauf si celui-ci est déjà assez vieux, faits avec, et change le quand il sera mort

Re: piscine neuve : présence de plis du liner

par fraggy
Ven 25 Juil 2008 à 21:08

pablo999 a écrit:Bonjour à tous,

dés la mise en eau de ma piscine (traditionnelle 4.5 m par 9, avec 4 marches sur toute la largeur), j'ai eu des plis et notamment sur les parois.Rien qu'au niveau de la ligne d'eau, on peut en compter au moins une quinzaine, plus ceux au niveau des marches, plus quelques uns en fond.

Je voulais savoir si c'etait normal, car mon pisciniste dit qu il faut un an pour le Liner se tende correctement !?.?
Quels sont les recourts possibles ?
En fait les plis ne me derange pas trop mais j'aimerais négocier un robot, sauf si vous m'avertissez que c'est dangereux pour des raisons d'infiltration d'eau.etc ?

De plus dans les angles le liner n'est pas plaquer, quand je tape dessus ça sonne creux ?! est ce normal

Merci pour votre aide.


Hi
N importe quoi un an pour que le liner ce tende :evil: :evil: :evil:
Pour les recourts si tu n as pas tout payer ne paye par :twisted: :twisted:
Un recomandé ou tu lui explique pourquoi tu payes pas :wink:
Ca c est encors un bon pisciniste :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par *Dolcéane*
Sam 26 Juil 2008 à 09:45

Attention!

dans le cas d'une piscine avec une fosse à plonger(pointe de diamant) il ne faut jamais vider complètement la piscine car il y aura obligatoirement des plis à la remise en eau.
Il faut dans ce cas utiliser impérativement un aspirateur entre les parois et le liner lors du remplissage.

par PrinGle
Sam 26 Juil 2008 à 15:33

bonjour

Jsuis quasiment certain que ton piscinier c est planté dans sa prise de côtes et la c est une erreur qui lui incombe. Bon poseur ou pas , si ton liner est trop grand t y feras rien. Prends des photos , fait constater par un expert, et vois avec le type pour qu il en recommande un a sa boite. Le liner doit etre couper avec un leger retrait de longueur pour assurer une tension suffisante.

Bon courage :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités