Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore stabilisé et coque

par ANTAKINI
Mer 23 Juil 2008 à 13:00

Bonjour,

Est-il vrai qu'il ne faut pas utiliser de chlore stabilisé avec les coques polyester ?.
Pour le moment, j'utilise de l'hypochlorite de calcium, mais sauf erreur de ma part, je risque de précipiter du calcaire et comme mon eau a un TH de 27° F, je crains que la pellicule de calcaire déjà présente (après seulement 5 mois de mise en eau) n'augmente .

Auriez vous des informations à ce sujet ?
Merci

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 13:11

premiere fois que j'entends ca, demandons à nos adeptes de la coque ce qu'"ils en pensenrt

par ALEXANDRE
Mer 23 Juil 2008 à 18:01

bonsoir.
vous pouvez tranquillement traiter votre piscine avec un chlore organique, il y a pas de contre indication, il est important comme pour tout les traitements d'avoir un bon équilibre de l'eau c'est à dire le tac, th et le ph.
au-delà de 20°f (th) il est est vivement conseiller de mettre un séquestrant calcaire.

par ANTAKINI
Mer 23 Juil 2008 à 20:00

merci pour vos infos.
La recommandation de ne pas utiliser de chlore stabilisé est mentionnée sur un livret fourni par le constructeur .

par Christophe
Mer 23 Juil 2008 à 22:35

en effet dans les conditions générales de ventes du groupe GA il est préconnisé de ne pas utiliser de stabilisant.

maintenant à vrai dire vous ne risquez rien à mettre du chlore organique (stabilisé) comme le dit Alexandre.

par pascalb2
Mar 29 Juil 2008 à 20:38

"je crains que la pellicule de calcaire déjà présente (après seulement 5 mois de mise en eau) n'augmente . "

Bonsoir,

C'est quoi cette histoire de chlore stab.
Mettez de l'anti calcaire (séquestrant) surveillez votre PH.

C'est la base, ensuite le chlore va travailler si le PH est < 7.6 .

Pour le coté stabilisé ou pas, je ne vois pas en quoi cela viens faire là dedans?

traitez votre eau (A condition que cela soit de l'eau du réseau!)

Pas croyable ce qui ce lit !

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 22:55

pascalb2 a écrit:Pas croyable ce qui ce lit !

Ouais :shock: :? pas croyable en effet :? :?

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 23:00

Christophe a écrit:en effet dans les conditions générales de ventes du groupe GA il est préconnisé de ne pas utiliser de stabilisant.

maintenant à vrai dire vous ne risquez rien à mettre du chlore organique (stabilisé) comme le dit Alexandre.

Vous savez ce que veut dire "organique" en chimie de base ?? : à base de carbone, comme la barbaque et vous et moi, ou encore le CO2 de l'effet de serre bien connu, c'est organique :lol: :lol:
Alors que le stab se targue d'être organique, cela s'appelle de la pub mensongère :twisted:

par giroup01
Mer 30 Juil 2008 à 02:14

Quoi, y a pas de carbone dans le stab?
:shock:

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 12:12

Si y'en a 3, mais j'ai oublié de dire "de provenance d'organismes vivants" bactéries, végétaux, animaux, humaines.
Alors rajouter organique pour rendre + écolo un produit toxique, bof :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités