Page 1 sur 1

carrelage plage piscine

MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 à 17:02
par eve
nous avons acheté pour carreler autour de notre piscine, des carreaux de chez Fabémi, assez chers, qui parait il étaient anti gel, anti glisse, anti. j'en passe et des meilleures, or dès qu'il est mouillé il se transforme en véritable patinoire; pour les adultes c'est déjà pas rigolo mais pour les enfants c'est carrément l'enfer, j'ai réclamé auprès du fabricant qui m'a dit que ce n'était que la première année parce qu'il était neuf, cela fait maintenatnt 3 ans qu'il est en place et ça glisse toujours autant, quelqu'un aurait il une astuce, un truc quelconque pour le rendre moins glissant? un grand merci d'avance

MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 à 23:24
par lancien
Tu peux toujours essayer de passer un produit à base d'acide genre nettoyeur d'efflorescence que tu trouveras chez ton negoce , il aura pour but de dissoudre la pellicule qui rend ta dalle glissante. Les fabricant on en principe des normes de glissance à respecter.
Sinon tu peux essayer de mettre un produits micro-bille fait pour les carrelage trop glissants qui s'applique au pinceau et qui rend ta dalle rugueuse.
Pour les deux fait des tests sur une petite zone cachée avant.
Bon courage.

MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 à 10:47
par Milzabor
bonjour,

Surprenant.
Quand j'ai acheté mon carrelage, on m' a bien expliqué les normes R1, R2, R3.
En plus j'ai pu vérifier en "touchant" les différents types. Pour moi, à moins que je me trompe, le carrelage est soi "anti-dérrapant" soit il n'y est pas, mais pas possible de "revoir" la norme R"1,2,3"

Bon courage.

MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 à 23:10
par manu16
La glissance d'un carrelage est plus souvent dûe à sa texture ou à son relief qu'aux efflorescences.
Elle est définie par la norme DIN 51097 (pieds nus) va de A à C et la norme DIN 51130 (avec chaussures) va de 9 à 13.
Les carrelages extérieurs doivent être au moins R10.

MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 à 00:19
par Milzabor
Tout à fait d'accord.
Voir même R11.

Le conseil de "retravailler" le carrelage est pas bête, à mon avis la seule solution.

pas simple.

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 à 09:30
par lancien
Attention vous parlez là de norme pour du carrelage il n'y a pas de norme aussi bien établies pour le dallage .Eve parle de Fabèmi et Fabèmi ne fait que du dallage.

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 à 22:06
par yoda26
salut

moi j'ai fait un essais avec un carrelage R11 et bonjour la glissade
heureusement juste un carreaux pour test

glissance carrelage piscine

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 à 14:41
par pierre34
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter du carrelage "R11" pour mes terrasses de piscine. Mais Yoda me fait un peu peur (en dehors de sa couleur verte). D'après le post de Saint Manu16, les notes de glissances sont A, B ou C pour la marche pieds nus, R10-11-12 étant réservé au port de chaussures. Comment savoir alors face à un distributeur qui annonce du R11 si on va glisser ou pas ? Ca fonctionne d'y aller tester avec sa petite bouteille d'eau ?

Merci de votre aide

Pierre

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 à 15:47
par coco40
bonjour ,j ai du carrelage R11 pour mes terrasse et aucun probleme.ca ne glisse pas meme mouille.deja avec la main on sent l adherance par rapport a un autre carrelage.a plus :lol:

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 à 16:01
par pierre34
j'ai trouvé un tableau de correspondances entre les normes DIN 51130 (pieds chaussés : R10-11-12-13) et DIN 51097 (pieds nus : groupe A, B ou C). Apparemment le R11 s'étale sur les groupes B et C ce qui veut dire . pas grand chose justement en ce qui concerne la marche pieds nus. Le bas de gamme du R11 correspondant en fait à du "groupe 2 : sols parfois mouillés)"

lien : www.floorguard.ru/diler_files/safety_standards_din.doc

Apparemment la valeur de 0,64 est le minimum à obtenir pour un anti glisse efficace dans les lieux très mouillés (piscines, terrasses de piscines.).

A plus !

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 à 21:17
par Poilane
Bonjour à tous !

Après avoir analyser les cas rencontrés chez chacuns de vous, il revient souvent ce problème de glissance même sur des carreaux considérer comme "anti dérapant".

L 'erreur est déja de faire la différence entre "anti gissant" et "anti dérapant" (Un carrelage anti glissant n'a aucune éfficacité sur support humide,donc pas nécéssaire aux abords d'une piscine)

Ils existe bien sur des produits sur le marché pour réduire la glissance. Bon nombre des ces produits sont simplement des nettoyant qui vont enlever et décrasser la poussière accumuler sur la strucure du carrelage afin de la rendre moins glissante momentanément.

Il existe un produit efficace. Un réducteur de glissance pour carrelage, bac a douche, baignoire, terrasses et tous autres support carreler ou en céramique.

Le produit concerné est un tensio-actif qui vient créer une micro-porosité sur la structure du carrelage. Comprenez qu'il ne s'agit pas d'une pélicule sur le carreau mais d'une réaction chimique entrainant cette microporosité permanente et irréversible.

Le produit est donc un traitement à vie.

N'hésitez pas à me contacter par mail (poilane_jonathan@hotmail.fr) ou via le forum pour d'autres informations concernant le produit.

Espérant avoir trouver réponses à vos problèmes rencontrer.

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 à 22:22
par judith
:shock:

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 à 23:58
par GD
:shock: :shock: y'a de quoi se poilaner effectivement :roll: :roll:

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 19:32
par Poilane
Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 19:49
par GD
Poilane a écrit:Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?


Le site,tu peux toujours mettre son adresse ici, on jugera sur pièce.
Ensuite augmenter la porosité d'un carrelage pour moins glisser, bonjour la technique. Et du coup, le carrelage il devient gélif en hiver aussi ? Super ! :? :?

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 19:52
par judith
Poilane a écrit:Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?

Ben alors, merci ! ! ! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 20:16
par Poilane
Je parle de créer une micro-porosité, pas de l'augmenter. Le carrelage ne perd pas de sa solidité ni de sa résistance au choc et aux gel.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 22:18
par GD
Poilane a écrit:Je parle de créer une micro-porosité, pas de l'augmenter. Le carrelage ne perd pas de sa solidité ni de sa résistance au choc et aux gel.


Mais franchement, tu nous prends pour des cakes ? :roll: :roll:

Donnes ton site de vente, on verra après.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 à 23:08
par judith
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Va pas lui enlever le pain de la bouche, Gd ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Pffffff ! il parle pas de pain, mais de CAKES ! :roll: :wink: