Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb démarrage pompe hayward

par el84
Mar 15 Juil 2008 à 14:21

Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma pompe piscine :

- difficultés à démarrer (alim ok, bruit de mise sous tension, mais le moteur reste bloqué comme si qqchose l'empêchait de tourner) j'ai démonté, la rotation n'est pas entravée.
- lorsqu'il y a démarrage, la vitesse de rotation n'est pas stable et le moteur ralenti petit à petit

Alors : condensateur, charbons, plus grave docteur.

Si l'un d'entre nous est inspiré par ce cas, merci d'avance pour les infos de dépannage.

par bernard83
Mar 15 Juil 2008 à 15:07

a mon avis Condensateur.
Il n'y a pas de charbons sur ce type de moteur.

par magic
Mer 16 Juil 2008 à 19:11

bonjour.si c'est un moteur monophasé,effectivement tu peux commencer par changer le condensateur.sa valeur est inscrite sur l'enveloppe mais peut etre également sur la plaque du moteur.voila.

pb démarrage pompe hayward

par el84
Jeu 17 Juil 2008 à 07:07

Affaire classée,
les roulements étaient en cause, caches plastique fondus, ce qui empêchait la pompe de tourner correctement.
60€ pièces et MO, elle tourne maintenant "comme une jeune fille".
Merci pour ceux qui ont répondus

Condensateur pompe de piscine

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 13:36

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités