Bonjour, des micro-fissures sont apparues sur l'enduit d'étanchéité (3 cm d'épaisseur réalisée par professionnel) de ma piscine en construction (agglos à bancher 27 cm) et uniquement sur certains endroits des parois verticales (fissuration non homogène). On peut s'apercevoir que ces micro fissures sont traversantes sur l'enduit par le dessus de bassin mais çà ne sonne jamais creux. Le piscinier peut-il coller les petits carreaux directement (il assure que la colle et les joints finiront l'étanchéité) ou doit-on réparer?
Merci pour votre aide et votre réponse.
C'est ce que j'ai chez moi, un badigeon élastique qui recouvre tous les murs et la chappe de font et l'eau est parvenu par endroit à passer entre les 2 et le mortier élastique s'est décollé. J'ai du vider la piscine et faire des réparation après 4 semaines de mise sous eau !
En plus, je suppose que la surface est bien lisse, donc ça ne tiendra pas bien je pense. Le mieux, c'est vraiment de réparrer en utilisant une disqueuse et agrandir les fissures pour faire une réparration,comme les réparations des fissures dans un plafonnage de maison.
A+
Piscine de 10 mètres x 5 mètres, 1,50m profondeur terminée .
Construction traditionnelle Carrelée.
Aquacal T65 - Pompe Hayward 36 m3
Je pense faire le collage des émaux au sikatop 121 surfacage qui reprendrait l'étanchéité et collerait les carreaux (ok dans la notice technique et le CCT). Qui connaît ce produit et l'a déjà utilisé?
djerase a écrit: Le mieux, c'est vraiment de réparrer en utilisant une disqueuse et agrandir les fissures pour faire une réparration,comme les réparations des fissures dans un plafonnage de maison.
A+
+1 pour la meuleuse et refaire, ça va pas te prendre plus de deux jours ! Un carrelage, une colle, un joint ne seront jamais étanches, un jour ou l'autre, bonjour la galère
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?