Bonjour à tous,
Je viens d'installer une piscine hors sol (7,30x3,75) en tôle en semi enterré (de 80cm).Pas encore remblayée.
Persuadé d'être de niveau, je m'aperçois au remplissage qu'il y a 7cm de dénivellation sur la longueur! Toues les jambes de forces sont en appuies.
Le terrain n'étant pas droit, j'avais fait une chape de sable de 3 à 12 cm d'épaisseur sur la longueur.
Sachant que la partie la plus épaisse de sable est celle ou la piscine est trop haute, se peut-il que le sable se tasse avec le temps et rattrape plus ou moins le niveau?
Ou me conseillez-vous de vider et de démonter la piscine pour refaire la base?
Merci de vos conseilles.
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Bonjour,
La piscine est maintenant remplie et le skimer est bien "en eau". C'était aussi ma crainte initiale. La filtration fonctionne bien.
Par contre l'eau est à 4 cm du bord d'un coté et à 11 cm de l'autre. C'est vrai que ce n'est pas trop esthétique. J'essaierai de + ou - masquer la pente quand je ferais le tour en bois, à la place des margelles métalliques.
Par contre, je ne pourrais remblayer que dans une semaine, il y a t'il un risque si des enfants utilisent la piscine? Je pensais à la pression de l'eau sur un côté dû au dénivelé.
Merci
Avec un peu de retard pour dire que j'ai préféré remonter proprement la piscine. Aujourd'hui, elle est parfaitement de niveau Je n'ai pas eu de soucis pour le démontage - remontage.Merci à tous