Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol penchée

par jean1999
Dim 13 Juil 2008 à 10:16

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une piscine hors sol (7,30x3,75) en tôle en semi enterré (de 80cm).Pas encore remblayée.
Persuadé d'être de niveau, je m'aperçois au remplissage qu'il y a 7cm de dénivellation sur la longueur! Toues les jambes de forces sont en appuies.
Le terrain n'étant pas droit, j'avais fait une chape de sable de 3 à 12 cm d'épaisseur sur la longueur.
Sachant que la partie la plus épaisse de sable est celle ou la piscine est trop haute, se peut-il que le sable se tasse avec le temps et rattrape plus ou moins le niveau?
Ou me conseillez-vous de vider et de démonter la piscine pour refaire la base?
Merci de vos conseilles.

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 15:46

slt
pour le sable si tu as deja bien tassé il va pas se compacter de 7 cms de plus.

d'un autre coté tu peux toujours la laisser comme ça si elle est bien stable.

par fraggy
Dim 13 Juil 2008 à 17:44

Hi
Sauf erreur le sable est inconpressible ( Manu16 c est bien ca ? )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par jean1999
Lun 14 Juil 2008 à 12:06

Bonjour,
La piscine est maintenant remplie et le skimer est bien "en eau". C'était aussi ma crainte initiale. La filtration fonctionne bien.
Par contre l'eau est à 4 cm du bord d'un coté et à 11 cm de l'autre. C'est vrai que ce n'est pas trop esthétique. J'essaierai de + ou - masquer la pente quand je ferais le tour en bois, à la place des margelles métalliques.
Par contre, je ne pourrais remblayer que dans une semaine, il y a t'il un risque si des enfants utilisent la piscine? Je pensais à la pression de l'eau sur un côté dû au dénivelé.
Merci

par jean1999
Lun 04 Aoû 2008 à 14:07

Bonjour,

Avec un peu de retard pour dire que j'ai préféré remonter proprement la piscine. Aujourd'hui, elle est parfaitement de niveau :) Je n'ai pas eu de soucis pour le démontage - remontage.Merci à tous

par karlito31
Lun 04 Aoû 2008 à 14:10

je pense que c'était le mieux !

bon choix !

par Pascal_974
Lun 04 Aoû 2008 à 14:16

C'était la meilleure solution : piscine hors-sol pas de niveau = grosses emm** à court terme ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités