Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide, mon maçon n'y arrive pas

par Thierry66
Ven 11 Juil 2008 à 07:37

Bonjour,

J'ai réalisé une piscine en bloc à bancher, mais n'étant pas à la hauteur pour faire les enduits je les ai fait réalisé par un professionnel.

La piscine recevra un carrelage l'année prochaine.
La dalle n'étant pas parfaite j'ai fait réaliser une chappe ou réagréage au choix de l'entreprise qui à fait une chappe de 2 à 3 cm d'épaisseur.
Mais la première fois l'ensemble de la chappe sonné creux, donc ils ont tout cassé et refait la même avec des primaires d'accrochage et tout les produits qui vont bien. Mais là aussi des zones (moins importantes) sonnent creux.
L'entreprise me propose de réaliser une autre chappe par dessus de 2 à 3 cm afin d'avoir une épaisseur suffisante pour que des plaques ne se décolle pas lors de la mise en eau.

Qu'en pensez vous ?

Hors mi le faite que l'ensemble remonte de 6 cm est ce que cela va tenir ?

par Patbebert
Dim 13 Juil 2008 à 09:58

Je ne suis pas expert en chape hydrophuge, mais est ce que ton maçon a bien, bien mouillé le radier avant de mettre cette chape? :?:
S'il ne l'a pas fait, il est possible que celà soit une des raisons que celà ne tienne pas (dixit Manu)

par manu16
Lun 14 Juil 2008 à 16:40

L'entrepreneur que tu as choisi m'a tout l'air d'être incompétent. En tout cas, si une seconde chape peut éventuellement retenir la première (ce qui n'est pas digne d'un professionnel); elle n'empêchera pas les fuites. Si tu veux absolument un carrelage, change de maçon !

par digue
Sam 19 Juil 2008 à 22:20

bonsoir,je vois que ton maçon est aussi fort que le mien,courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités