Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblayer sans mettre en eau

par khant
Sam 05 Juil 2008 à 21:42

bonjour à tous
j'aimerais savoir si il est possible et surtout prudent de remblayer sans mettre en eau pour une durée de 2 ou 3 semaines ma piscine bois, mais aussi et-il souhaitable de l'étayer et de quel manière
merci d'avance :roll:

par khant
Mar 08 Juil 2008 à 18:10

je crois qu'on m'a oublier :(

par Edouard88
Mar 08 Juil 2008 à 19:13

C'est préférable d'étayer avec des étais de maçon ou des madriers, sinon elle va se déformer et ne reviendra pas avec le poids de l'eau. 4 chevrons verticaux, 2 x 2 sur les grandes longueurs et 2 madriers en travers pour tenir les flans, ça devrait suffir. . .

par Edouard88
Mar 08 Juil 2008 à 19:50

ericpastaga a écrit::lol: :lol: j'y ai penser a lui dire mais comme j'étais pas sur, j'ai préféré me taire :oops: :oops: :wink:

Comme ça si ça foire c'est moi qui me fait engu**ler :(
Mais logiquement ça devrait le faire, pas de souci :wink:

par Paulo-77
Mer 09 Juil 2008 à 15:57

Moi c'est ce que je vais faire avec une piscine tôle pose d'étais mais en remblayant avec du sable ou du gravier.
A +
Paulo

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 17:25

Paulo-77 a écrit:Moi c'est ce que je vais faire avec une piscine tôle pose d'étais mais en remblayant avec du sable ou du gravier.
A +
Paulo

ouai!mais toi ta structure est autoporteuse!
alors que lui :?:

par khant
Jeu 10 Juil 2008 à 20:58

j'ai contacté le revendeur et il ma conseillé de soit monter ,mettre en eau et rambayer dans la foulé soit d'attendre car nous partons en vacances les 2 premieres semaines d'aout et laisser une piscine 'en vrac' pendant ce temps ! locale technique pas fini! et autre maçonnerie.
le free style à des limites ,surtout chez moi
j'aurais préféré quand meme ramblayer avant de mettre en eau car les axès sont pas évidents et j'aimerais évité de retrouver du gravier au fond de la piscine.
solutions et autres remforts sont les bien venus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités