bonjour à tous
j'aimerais savoir si il est possible et surtout prudent de remblayer sans mettre en eau pour une durée de 2 ou 3 semaines ma piscine bois, mais aussi et-il souhaitable de l'étayer et de quel manière
merci d'avance
C'est préférable d'étayer avec des étais de maçon ou des madriers, sinon elle va se déformer et ne reviendra pas avec le poids de l'eau. 4 chevrons verticaux, 2 x 2 sur les grandes longueurs et 2 madriers en travers pour tenir les flans, ça devrait suffir. . .
Moi c'est ce que je vais faire avec une piscine tôle pose d'étais mais en remblayant avec du sable ou du gravier.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
j'ai contacté le revendeur et il ma conseillé de soit monter ,mettre en eau et rambayer dans la foulé soit d'attendre car nous partons en vacances les 2 premieres semaines d'aout et laisser une piscine 'en vrac' pendant ce temps ! locale technique pas fini! et autre maçonnerie.
le free style à des limites ,surtout chez moi
j'aurais préféré quand meme ramblayer avant de mettre en eau car les axès sont pas évidents et j'aimerais évité de retrouver du gravier au fond de la piscine.
solutions et autres remforts sont les bien venus