Je suis dans cette situation, mais avec un détail, mon terrain fait deux hectares, et il y a des champs et des forêts à perte de vue, donc la contrainte n'est pas forcément la même qu'avec un lotissement c'est clair. . .
Donc, pas besoin d'épandage (ce qui dans ton cas sera peut-être le mieux pour ne pas inonder le potager du voisin

), mon tuyau d'évacuation arrive dans le terrain entre 4 arbres avec quelques gros galets dessus pour le repérer. Il y a une légère pente, donc l'eau trouve son chemin toute seule. Jamais eu de problème, on ne vide que très rarement une piscine en totalité, les changements d'eau se font petit à petits pour nettoyer le filtre et parce qu'il pleut beaucoup pendant la saison morte.
Dans le cas d'un réservoir, si tu envoie là-dedans l'eau de lavage du filtre, ça va devenir un égout vite fait, l'horreur totale. Du brutal, le purin d'ortie à côté c'est Yves Rocher

Non là, j'exagère un peu
Ah, au fait, je traite avec une électrolyse avec 5g/L de sel, je n'élève pas d'agneaux de prés salés comme au Mont St Michel (où d'ailleurs l'herbe n'a pas vraiment de pb, au fait, et c'est assez salé là-bas, + que l'eau de ma piscine), mais je peux vous dire que cela n'empêche rien de pousser, au contraire !
En fait il faudrait en mettre des tonnes sur une très courte période pour que cela crame la végétation. Sinon, ça reste dilué et le sel résiduel finira pas être lessivé à la première pluie