Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plis sur liner au niveau des refoulements.

par brunooules
Jeu 03 Juil 2008 à 13:17

Bonjour j'ai une piscine depuis 6 ans (maçonnée 10*6 forme bizarre (ronde avec un coin. :))
depuis l'an dernier il apparait quand l'eau est au dessus de 28° des plis juste sous les refoulements et sous les spots (juste 1 plus sous chaque pièce a sceller)
apparemment comme si le liner en s'assouplissant s'étirait et remontait.
dès que la piscine refroidis (en dessous de 24 / 26 ) tout redevient normal

est ce que d'autres ont ce problème?

est ce que ça peut être lié au ph éventuellement

pour info j'ai un puits de décompression avec une pompe en permanence.

Liner

par marceaug
Jeu 03 Juil 2008 à 14:06

Le liner a été simplement installé par des amateurs sous une température très froide.

par brunooules
Jeu 03 Juil 2008 à 14:53

apparemment non ça a été bien posé en juillet 2002, j'ai vu faire c'était bien fait, d'ailleurs je n'ai pas eu ces plis pendant les 4 premières années c'est ça qui est bizarre,
il n'y a aucun pli ailleurs,
et quand l'eau est moins chaude ça se retend.
esthétiquement ça se voit pas trop en fait il n'y a que quand on le sait qu'on y fait gaffe.
est ce qu'un PH bas (7.00) peut provoquer un assouplissement du liner?

par GD
Jeu 03 Juil 2008 à 16:50

brunooules a écrit:apparemment non ça a été bien posé en juillet 2002, j'ai vu faire c'était bien fait, d'ailleurs je n'ai pas eu ces plis pendant les 4 premières années c'est ça qui est bizarre,
il n'y a aucun pli ailleurs,
et quand l'eau est moins chaude ça se retend.
esthétiquement ça se voit pas trop en fait il n'y a que quand on le sait qu'on y fait gaffe.
est ce qu'un PH bas (7.00) peut provoquer un assouplissement du liner?

Ca se dilate à la chaleur mais ce n'est pas normal comme ça au bout de 4 ans d'un seul coup. Un pH à 7 n'est pas bas, juste neutre, il faudrait vraiment qu'il soit en dessous de 5 pour avoir un effet pareil, et encore.
Il n'y a pas eu d'ajout d'un produit particulier, un mélange, ou un excès de quelque chose pendant un moment ?
Maintenant si c'est juste à ces endroits là, ça peut se retendre en baissant le niveau d'eau sous les refoulements et autres, et démonter, mais bon . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités