Page 1 sur 1

probleme escalier pvc armé

MessagePosté: Mar 01 Juil 2008 à 20:29
par kinou64
je viens de construire un piscine tradi et le 26 mai j'ai fais posé un liner pvc armé. Pour l'instant je n'ai pas fais les plages et je m'apercois que le liner se soulève coté escalier au niveau de la 1er marche ainsi que de la contre marche. Ma question est ce que l'eau de pluie ainsi que l'eau qui eclabousse mon arase quand les enfants sautent peut elle se glisser entre le le rail et l'arase? Le pisciniste me dis que non mais il va passer vérifier , il penche plutot pour une fuite dans une buse de refoulement. Peut on me confirmer que l'eau ne passe pas entre le rail et l'arase merci.

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 13:44
par tigrou
Une photo illustrerai mieux les propos.
Pouvez vous en faire une ou deux ?

MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008 à 12:51
par serge38
Bonjour

Réponse peut être tardive mais j'ai eu exactement le même problème. Je peux dire que l'eau passe bien entre le rail et l'arase parce que ma piscine n'était pas encore en eau quand j'ai constaté la présence d'une bulle sous le PVC, au fond de la piscine. Entre la pose du PVC et la mise en eau, on a eu droit à super orage.

Ce que j'ai fais en premier c'est de mettre des planches sur l'arrase.

Ensuite il faut savoir qu'il y a toujours de l'eau entre le PVC et le béton, surtout à cause de la condensation et que si le PVC resiste à l'eau d'un côté c'est pareil de l'autre.
Pour ma part quand j'ai remplie la piscine le poids de l'eau a fait disparaitre la bulle.

cordialement

MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008 à 14:44
par PrinGle
Tu peux essayer comme préconise alkor de mettre un joint de silicone entre l'arase de ton mur et le rail hung. Mais rassure toi t'auras toujours un peu d'eau qui arrivera a passer.

A+

MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008 à 22:06
par stefos
Bonsoir,
Moi aussi de l'eau est passé par le rail ce qui ma valu quelques plis , j'ai attendu qu'il fasse beau 2 ou 3 jours et j'ai réalisé un joint en silicone entre le rail et la dalle en attendant de poser les margelles.