Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prévoir bypass électrolyseur

par simili01
Lun 30 Juin 2008 à 22:33

Bonjour,
j'en suis au projet de construction (ça commence bientôt)
j'envisage de m'équiper d'un électrolyseur et d'un ph auto après quelques saisons.
y a-t-il une importance à prévoir le bypass pour l'électrolyseur au moment du montage de l'équipement du local technique, ou bien ça peut facilement s'installer par la suite?
Merci. :D

par simili01
Lun 30 Juin 2008 à 22:36

même question pour un éventuel futur chauffage (pac):
y a-t-il quelque chose à prévoir au moment du montage du LT?
Merci :D

par ALEXANDRE
Mar 01 Juil 2008 à 09:53

bonjour.
il est toujours plus pratique et moins couteux de prévoir une installation pour le futur, en dérivée du circuit de filtration avec deux vannes d'isolement.
pour la PAC après la filtration avec deux vanne d'arrêt et un by-pass pour géré le débit de l'eau de la PAC.
pour l'électrolyseur, en fonction du débit de votre pompe (plus de 25m3) un by-pass est nécessaire, sinon une simple vanne peu suffire.
La cellule sera incluse sur la canalisation de refoulement après le chauffage, de préférence en dérivation avec 2 vannes d'isolement.
Jusqu’à un débit de 25m3, toute l'eau devra passer par la cellule, si votre pompe à un débit supérieur c'est là qu'intervient le by-pass pour réguler le surplus de débit.
Le by-pass a plusieurs fonctions, s’il est nécessaire d’arrêter le fonctionnement de l’électrolyse et par de là de l’isoler du circuit de filtration, c’est par le by-pass que l’intégralité de l’eau passera.

par simili01
Mar 01 Juil 2008 à 13:58

Merci Alexandre,
je vais méditer sur ta réponse pour être sûr de tout bien comprendre. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 31 invités