Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine fond plat et marge d'erreur de niveau?

par digue
Sam 28 Juin 2008 à 23:08

hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on :twisted:
pensez vous que j'aurai gain de cause!

Re: piscine fond plat et marge d'erreur de niveau?

par JCGB
Sam 28 Juin 2008 à 23:21

digue a écrit:hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on :twisted:
pensez vous que j'aurai gain de cause!

5cms d'ecart entre les 2 cotés ça commence a faire et surtout ça doit ce voir .Il y a des tolérances en terme de maçonnerie piscine ,manu16 notre maitre maçon nous les avait données il faudrait retrouver le post .

JCGB

par Gavage
Sam 28 Juin 2008 à 23:28

5 cm ou ca en fait?

par digue
Dim 29 Juin 2008 à 00:02

pour gavage ,mesure prise a chaque extremite du bassin si le fond est plat tu dois avoir partout pareil ? moi non?
5cm d'ecart

par manu16
Dim 29 Juin 2008 à 00:56

Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :

Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur.
Aplomb des murs : 5 mm par mètre.
Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm.
Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.

par JCGB
Dim 29 Juin 2008 à 07:14

manu16 a écrit:Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :

Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur.
Aplomb des murs : 5 mm par mètre.
Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm.
Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.

Il était pas bien loin manu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce rappel

JCGB

par digue
Dim 29 Juin 2008 à 09:20

donc j'aurai gain de cause ça se discute meme pas !
qui fixe ses tolerances ,son tellles fiables ces tolerances
de plus j'ai eu droit a d'autres imperfection +malfaçon,quoi faire en tout cas 90 pour cent payé ! :cry:

par manu16
Dim 29 Juin 2008 à 21:37

Les tolérances sont fixées conjointement par les fédérations nationales du BTP, les bureaux de contrôle, les organismes professionnels et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

par tomtoulouse4
Lun 30 Juin 2008 à 10:55

Qui a en favoris le lien du fameux Manu 16 concernant la réalisation du radier?

par Gavage
Lun 30 Juin 2008 à 11:28

dans un coin tu as 145 et de l'autre 150 ?

mwe effectivement, pas cool.

c'est un macon ou un piscinier ?

tu as fait un plan du fond de la piscine "contractuel" ?

ecrire "piscine 1m50 fond plat" ne marche pas, faut un vrai plan du fond du bassin.

par GD
Lun 30 Juin 2008 à 17:53

tomtoulouse4 a écrit:Qui a en favoris le lien du fameux Manu 16 concernant la réalisation du radier?

Tu es hors sujet, compatriote ! :lol: :lol: Il n'a que 600 réponses à peu près, facile à trouver ou demandes lui par mp.

par manu16
Mar 01 Juil 2008 à 00:00

J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
:wink:

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 00:18

manu16 a écrit:J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
:wink:

:lol: Bon,si tu l'as renseigné, alors tout va bien :lol:

par digue
Mar 01 Juil 2008 à 21:29

je comprends vos derniers posts :roll:
alors que faire :?:

Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque

par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 16:26

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Je vous lis beaucoup maintenant me voici parmis vous avec mon problème de piscine. Je m'explique.

Nous avons fait posé une coque 7 x 3, il y a une semaine. La coque ne nous semblait pas droite mais nous pensions à une illusion d'optique dû au terrain qui n'est pas plat.

Après avoir remblayé autour avec le gravier nous nous apercevons, au moment du nettoyage, avant la mise en eau, que la différence est bien réelle : 6 cm.

Que faire ?

Le pisciniste nous assure que le radier était parfait et que c'est nous, qui en remblayant, avons soulevé la piscine de 6 cm . ?

Nous sommes très étonnés. Est-ce possible, surtout que là où la piscine est la plus haute, c'est au niveau des escaliers et c'est ma fille de 13 ans, la plus petite qui a rempli de gravier à l'aide d'un petit baton.

Résultat, la piscine est là, vide et nous sommes en attente d'une solution. Cela vous est-il arrivé ? pouvez vous nous aider ?. Je vous remercie par avance.

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 17:09

bon ben on va demander aux expers es coqut mais on remblaye en meme temps que ca se remplit non ?

de toute facon,si la piscine était "plate" avant le remblayage, et qu'apres le remblayge elle ne l'est plus. c'est du au remblayage

remblayage piscine vide

par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 19:36

Merci de la réponse
voici des explications plus précises.
Ils ont posé la coque sur le radier et après nous avons remblayé de gravier autour.
La piscine est vide d'eau?
Seules deux planches de bois maintiennent le haut de la piscine.

Voila .

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 19:45

a MON avis mais pas expert es coque il faut impérativement remblayer ET remplir en meme temps.

question d'"équilibre des force, sinon ta coque risque de se briser ou se décaler.

c'est ce qu'indiquent pas mal de site de fabriquant de coque en tout cas.

Photo

par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 21:57

re bonjour

voici la photo de ma piscine en ce moment. C'est plus explicite à part que l'on ne voit pas trop le différence de niveau.

Thanks to ImageShack for [URL=http://imageshack.us]Free

par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 22:01

Thanks to ImageShack for [URL=http://imageshack.us]Free

par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 22:02

sorry ça ne marche pas. Dommage

par inddy34
Mar 12 Aoû 2008 à 22:30

Je commence un blog. Tout y sera expliqué. Nous sommes mardi, j'attend toujours, avec ma piscine vide des solutions de la par de notre vendeur.

SNIFFFFFFF

toujours en attente

par inddy34
Mer 13 Aoû 2008 à 20:57

VOICI la photo
Image

Cela fait une semaine que la piscine est posée.

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DU PISCINISTE

TOUJOURS 6 cm de différence

Croyez que je peux la mettre en eau quand même ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités