hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on pensez vous que j'aurai gain de cause!
on dit que la natation fait maigrir
alors pourquoi les baleines sont si grosses!
digue a écrit:hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on pensez vous que j'aurai gain de cause!
5cms d'ecart entre les 2 cotés ça commence a faire et surtout ça doit ce voir .Il y a des tolérances en terme de maçonnerie piscine ,manu16 notre maitre maçon nous les avait données il faudrait retrouver le post .
Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :
Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur.
Aplomb des murs : 5 mm par mètre.
Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm.
Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.
manu16 a écrit:Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :
Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur. Aplomb des murs : 5 mm par mètre. Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm. Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.
donc j'aurai gain de cause ça se discute meme pas !
qui fixe ses tolerances ,son tellles fiables ces tolerances
de plus j'ai eu droit a d'autres imperfection +malfaçon,quoi faire en tout cas 90 pour cent payé !
on dit que la natation fait maigrir
alors pourquoi les baleines sont si grosses!
Les tolérances sont fixées conjointement par les fédérations nationales du BTP, les bureaux de contrôle, les organismes professionnels et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
manu16 a écrit:J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
Bon,si tu l'as renseigné, alors tout va bien
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Je vous lis beaucoup maintenant me voici parmis vous avec mon problème de piscine. Je m'explique.
Nous avons fait posé une coque 7 x 3, il y a une semaine. La coque ne nous semblait pas droite mais nous pensions à une illusion d'optique dû au terrain qui n'est pas plat.
Après avoir remblayé autour avec le gravier nous nous apercevons, au moment du nettoyage, avant la mise en eau, que la différence est bien réelle : 6 cm.
Que faire ?
Le pisciniste nous assure que le radier était parfait et que c'est nous, qui en remblayant, avons soulevé la piscine de 6 cm . ?
Nous sommes très étonnés. Est-ce possible, surtout que là où la piscine est la plus haute, c'est au niveau des escaliers et c'est ma fille de 13 ans, la plus petite qui a rempli de gravier à l'aide d'un petit baton.
Résultat, la piscine est là, vide et nous sommes en attente d'une solution. Cela vous est-il arrivé ? pouvez vous nous aider ?. Je vous remercie par avance.
Merci de la réponse
voici des explications plus précises.
Ils ont posé la coque sur le radier et après nous avons remblayé de gravier autour.
La piscine est vide d'eau?
Seules deux planches de bois maintiennent le haut de la piscine.