Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours: du sable dans la piscine ...

par Benhur06
Jeu 26 Juin 2008 à 19:41

J'ai mis en eau ma piscine toute neuve samedi dernier.
Depuis 2 jours, les buses refoulent du sable dans la piscine .
Hier soir j'ai démonté le filtre a sable: du sable partout, y compris dans les crépines .
J'ai démonté toutes les crépines. Une me semble légèrement suspecte avec une petite fissure a un endroit. Mais c'est tout petit et j'ai du mal a croire que plus de 2 kg de sable sont passé par là !
Depuis hier ma vanne est en mode "circulation" sans filtre a sable.

Quelles sont les autres causes possibles pour avoir du sable dans les crépines ?[/img]

Re: au secours: du sable dans la piscine ...

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 22:52

Benhur06 a écrit:J'ai mis en eau ma piscine toute neuve samedi dernier.
Depuis 2 jours, les buses refoulent du sable dans la piscine .
Hier soir j'ai démonté le filtre a sable: du sable partout, y compris dans les crépines .
J'ai démonté toutes les crépines. Une me semble légèrement suspecte avec une petite fissure a un endroit. Mais c'est tout petit et j'ai du mal a croire que plus de 2 kg de sable sont passé par là !
Depuis hier ma vanne est en mode "circulation" sans filtre a sable.

Quelles sont les autres causes possibles pour avoir du sable dans les crépines ?[/img]

On n'a pas les détails, mais bon, si le sable est trop fin, ça passe. En général, on met un sable plus gros sur les crépines, et un plus fin par dessus pour mieux filtrer, c'est l'idéal.
Autre alternative, y'a une crépine pétée quelque part ou un raccord mal fixé au fond du filtre, car le sable a été coulé à sec par exemple, alors qu'on se décarcasse pour répéter qu'il faut mieux mettre 30 cm d'eau avant de balancer le sable pour amortir :?

Si c'est en "circulation", c'est autre chose : les tuyaux sont pleins de sable, pourquoi ? je ne sais pas.

par MOUSTIK32
Dim 29 Juin 2008 à 20:19

:D Effectivement la granulométrie du sable est importante.
Il faut tout d'abord mettre du gravier au fond du filtre avant de mettre le sable (tout dépend de la grosseur du filtre) pour une meilleure qualité de filtration.
Mais concernant votre problème je pencherai plutôt pour un problème de crépine mal montée ou cassée. Car avec la pression de l'eau (vous n'avez pas idée) le sable passe partout quand même.
Vérifiez bien vos crépine (serrage, fissures).
Bon courage. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités