Merci pour l'info rapide.
Ce que je voulais faire demain, c'est boucher ma bonde de fond, détacher la vanne dans mon local technique et remplir le plus possible le tuyau qui va vers la bonde (y'a +/- 30 mètres).
Ensuite fermer le tout et allumer la pompe en même temps que de retirer le bouchon de la bonde, ainsi , j'espère que la pompe pourra être amorcée complètement.
Sinon j'ai une autre question, comment faire pour colmater des fuites dans des tuyaux en PVC rigide, notamment les coudes à 90 ?
D'avance merci.
Piscine de 10 mètres x 5 mètres, 1,50m profondeur terminée .
Construction traditionnelle Carrelée.
Aquacal T65 - Pompe Hayward 36 m3
Juste pour que ça serve, j'ai réussi finalement, sans trop de difficultés à amorcer le circuit avec 10 cms d'eau dans la piscine.
J'ai un petit local technique près de la piscine avec les vannes pour la bonde, les skimmers et les refoulements,. . J'ai fermé la vanne pour les skimmers, logiques ils sont à l'air, j'ai fermé la vanne de la prise robot.
J'ai fermé la vanne de la bonde de fond, puis j'ai été dans le local où se trouve la pompe (30 mètres de la piscine et +2,5 mètres par rapport à la bonde de fond,j'ai remplis le tuyau entre la pompe et la vanne de la bonde manuellement jusqu'à ce que ça déborde.
Ensuite j'ai fermé la vanne qui se trouve à la sortie de la pompe. J'ai allumé la pompe et en même temps, un ami a ouvert la vanne de la bonde de fond. J'ai légèrement ouvert la vanne de sortie de la pompe, puis j'ai refermé pour faire de nouveau monter la pression. Après 5 à 6 fois, le circuit s'est vidé des bulles d'air et tout a fonctionner.
A+.
Pour les fuites, j'ai utilisé de l'acétone, j'ai nettoyé les tuyaux avec et le plastique s'est un peu ramoli en surface, ensuite j'ai utilisé de la colle PVC pour tuyaux sous pression et j'ai appliqué plusieurs couches (4) l'une après l'autre toutes les 10 minutes. Ensuite j'ai laissé sèché une journée, j'ai remis tout en place et je n'ai plus une goute d'eau.
Ca fait un peu bricolage mais ça fonctionne.