Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Amorçage de la pompe

par djerase
Jeu 26 Juin 2008 à 17:44

Bonjour,

J'ai une piscine qui se trouve à 30 mètres du local technique, le local est à +2 mètres en hauteur par rapport à la bonde de fond.

J'ai mis 10 cms d'eau dans la piscine (10mx5m) et j'ai fermé les vannes des skimmers et de la prise robot, j'ai uniquement laissé celle de la bonde.

Je n'arrive pas à amorcé la pompe correctement, c'est une 30M3 heure et 1,5 kW je pense.

Comment peut-on fait, j'ai bypassé le filtre avec la vanne et la pompe à chaleur pour être le plus direct possible.

D'avance merci.

par djerase
Jeu 26 Juin 2008 à 19:15

Merci pour l'info rapide.
Ce que je voulais faire demain, c'est boucher ma bonde de fond, détacher la vanne dans mon local technique et remplir le plus possible le tuyau qui va vers la bonde (y'a +/- 30 mètres).

Ensuite fermer le tout et allumer la pompe en même temps que de retirer le bouchon de la bonde, ainsi , j'espère que la pompe pourra être amorcée complètement.

Sinon j'ai une autre question, comment faire pour colmater des fuites dans des tuyaux en PVC rigide, notamment les coudes à 90 ?

D'avance merci.

par djerase
Mer 23 Juil 2008 à 08:46

Bonjour,

Juste pour que ça serve, j'ai réussi finalement, sans trop de difficultés à amorcer le circuit avec 10 cms d'eau dans la piscine.

J'ai un petit local technique près de la piscine avec les vannes pour la bonde, les skimmers et les refoulements,. . J'ai fermé la vanne pour les skimmers, logiques ils sont à l'air, j'ai fermé la vanne de la prise robot.

J'ai fermé la vanne de la bonde de fond, puis j'ai été dans le local où se trouve la pompe (30 mètres de la piscine et +2,5 mètres par rapport à la bonde de fond,j'ai remplis le tuyau entre la pompe et la vanne de la bonde manuellement jusqu'à ce que ça déborde.

Ensuite j'ai fermé la vanne qui se trouve à la sortie de la pompe. J'ai allumé la pompe et en même temps, un ami a ouvert la vanne de la bonde de fond. J'ai légèrement ouvert la vanne de sortie de la pompe, puis j'ai refermé pour faire de nouveau monter la pression. Après 5 à 6 fois, le circuit s'est vidé des bulles d'air et tout a fonctionner.

A+.

par djerase
Mer 23 Juil 2008 à 08:49

Pour les fuites, j'ai utilisé de l'acétone, j'ai nettoyé les tuyaux avec et le plastique s'est un peu ramoli en surface, ensuite j'ai utilisé de la colle PVC pour tuyaux sous pression et j'ai appliqué plusieurs couches (4) l'une après l'autre toutes les 10 minutes. Ensuite j'ai laissé sèché une journée, j'ai remis tout en place et je n'ai plus une goute d'eau.

Ca fait un peu bricolage mais ça fonctionne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités