Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage panier pompe

par Pedro432
Mer 25 Juin 2008 à 11:38

Bonjour,

je souhaite nettoyer le panier de ma pompe.
Mais problème, même si je ferme les vannes par lesquelles arrive l'eau aspirée, j'ai toujours une très forte pression d'eau dans la pompe, ce qui fait que quand je commence à dévisser le couvercle de la pompe au-dessus du panier, il y a de l'eau partout dans mon local. Ce n'est bon ni pour la pompe, ni pour le matériel autour, ni. pour moi (quelques prises électriques alentour).

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Pedro

par Edouard88
Mer 25 Juin 2008 à 13:01

Fermer toutes les vannes, y compris la vanne 6 voies, et ça ne devrait plus couler, enfin pas trop :wink:

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:06

Hello !
En effet, si ta pompe se trouve en dessous du niveau de l'eau, fermer les vannes en amont (arrivée d'eau) ne suffit pas.

L'eau coulera en sens inverse dans le circuit, aspirée par les refoulements.

Il faut donc fermer la vanne du filtre, ou mieux, les vannes des refoulements si ton installation en est équipée.

Mais au final, tu auras toujours le peu d'eau restant dans le corps de pompe qui coulera ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités