Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculent

par bess
Lun 23 Juin 2008 à 21:38

bonsoir,je viens de m inscrire a l instant donc je suis nouveau sur le forum.
je viens de debacher ma piscine il y a 5 jours ,j ai mis mon robot et maintenant l eau est trouble.puis, je mettre du floculent.
j ai un traitement au sel.
merci pour votre aide
joel :oops:

par tazminator31
Mar 24 Juin 2008 à 04:15

et c'est quoi comme piscine: dimension, cubage filtration ect.

par bess
Mer 25 Juin 2008 à 07:00

merci de votre contact rapide,c est une piscine 8x4.5 avec une filtration classique un moteur de 1 cv et un sterilisateur au sel.l eau est plutot laiteuse ,le ph est bon et la salinitee aussi.quand j ai enlever la bache le fond etait vraiment sale,et en mettant le robot il y a toutes les fines qui restent en suspension,je pense!
merci encore
joel

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:13

donc a priori l'eau est bien désinfectée. S'il s'agit juste d'un problème d'élimination des particules, tu peux en effet faire une floculation :

- avec une chaussette de floculant dans le skimmer, tu filtres en continu pendant plusieurs jours. Efficace dans la durée, mais n'élimine pas ce qui est déjà déposé au fond.

- ou avec un floculant liquide, tu vides le bidon dans l'eau, tu coupes la pompe, tu laisses reposer une nuit. Au matin, tu aspires tout ce qui s'est déposé au fond direct vers l'égoût !

En faisant une recherche sur les posts existants, tu trouveras plus de précision. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités